Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 04/12/2004 à 17:53:32Quels sont les effets utilsés par M en Live ?
Bonjour,
J'aimerais savoir quels effets utilise M en live (type d'effet et modèle précis).
Merci beaucoup.
Groove on Family
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/12/2004 à 04:27:21
Salut
Sur son DVD "les leçons de musique" il utilise:
Une Wha Vox noire avec la partie superieure chromée. Une "V" quelque chose il me semble,
Une pédédale Boss Blache qui je crois est un delay,
Une Dallas Arbiter Fuzz Face,
Une disto Rat ProCo Sound,
Une disto/fuzz/overdirive DOD Rouge ???? ,
Un type qui commente la technique de -M- parle aussi de saturation d' ampli (Fender/Vox/Marshall/...).
Dans les bonus il fait une démo avec un JAM MAN pour sampler et boucler sa guitare.
Il doit utiliser en partie le même matos en live. Ce ne sont que quelques pistes ( je suis bassiste )pour plus de detail reporte toi aux avis.
0
"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton
Bibine
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 07/12/2004 à 13:35:21
Ok Merci
Ca fait déjà quelques pistes.
Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas !
0
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 07/12/2004 à 18:36:46
Salut,
je t'ai envoyé un mail à ce sujet. Mais faudrait que tu me donnes le tien de mail (perso) pour t'envoyer une photo du bazzar.
voilà voilà
++
Je t'ai envoyé mon mail, c'est vrai qu'une photo c'est le plus simple.
0
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 08/12/2004 à 17:42:09
Nop bibine, je t'ai envoyé ça ya un gros quart d'heure.
Bon la photo n'est pas tip top, mais tu en vois un peu quand même !
Bonne recherche pour le reste
++
Ps : j'oubliais, tu verras, sur la photo, à côté de la grosse platine, tu en auras une plus petite, c'est un sampleur pionneer (je l'ai vu et écouter à un autre concert par un gars qui avait mis son saxo dessus), et le résultat était vraiment bon, ça te fait des boucles, et des bons effets aussi. C'est le exp500. Par contre pour les détails je n'en sais rien, ça avait l'air d'être un super truc pour les sons.
Sinon va sur son site officiel (qui2nous2.com jcrois), va voir les vidéos (faut etre inscrit je crois) et dans l'une d'elle... un ingé du son présente le matos de notre bien -M-é...
Voilà bien content d'avoir trouvé un amateur de -M- jcrois