Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les effets utilsés par M en Live ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels sont les effets utilsés par M en Live ?
Bonjour,

J'aimerais savoir quels effets utilise M en live (type d'effet et modèle précis).

Merci beaucoup.
2
Salut

Sur son DVD "les leçons de musique" il utilise:
Une Wha Vox noire avec la partie superieure chromée. Une "V" quelque chose il me semble,
Une pédédale Boss Blache qui je crois est un delay,
Une Dallas Arbiter Fuzz Face,
Une disto Rat ProCo Sound,
Une disto/fuzz/overdirive DOD Rouge ???? ,
Un type qui commente la technique de -M- parle aussi de saturation d' ampli (Fender/Vox/Marshall/...).

Dans les bonus il fait une démo avec un JAM MAN pour sampler et boucler sa guitare.

Il doit utiliser en partie le même matos en live. Ce ne sont que quelques pistes ( je suis bassiste )pour plus de detail reporte toi aux avis.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

3
Ok Merci

Ca fait déjà quelques pistes.

Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas !
4
Salut,

je t'ai envoyé un mail à ce sujet. Mais faudrait que tu me donnes le tien de mail (perso) pour t'envoyer une photo du bazzar.
voilà voilà
++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
5
Merci alexys. :bravo:

Je t'ai envoyé mon mail, c'est vrai qu'une photo c'est le plus simple.
6
Nop bibine, je t'ai envoyé ça ya un gros quart d'heure.
Bon la photo n'est pas tip top, mais tu en vois un peu quand même !
Bonne recherche pour le reste
++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
7
Ps : j'oubliais, tu verras, sur la photo, à côté de la grosse platine, tu en auras une plus petite, c'est un sampleur pionneer (je l'ai vu et écouter à un autre concert par un gars qui avait mis son saxo dessus), et le résultat était vraiment bon, ça te fait des boucles, et des bons effets aussi. C'est le exp500. Par contre pour les détails je n'en sais rien, ça avait l'air d'être un super truc pour les sons.

voilà,
++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
8
Sinon va sur son site officiel (qui2nous2.com jcrois), va voir les vidéos (faut etre inscrit je crois) et dans l'une d'elle... un ingé du son présente le matos de notre bien -M-é...
Voilà bien content d'avoir trouvé un amateur de -M- jcrois
:P:
http://notaperfectgirl.com/
9
De rien...
http://notaperfectgirl.com/