Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des musicos pour jouer gratos ça existe ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des musicos pour jouer gratos ça existe ?
Salut à tous,

j'ai sorti un album il y a quelques mois et j'aimerais pouvoir écumer les bars du coin afin de faire connaître ma musique au public. Je préfère de loin me faire connaître par ce biais plutôt que de démarcher les différentes majors.

Le problème est le suivant : y-a t'il des musiciens qui dépenderaient du temps à répéter puis faire des concerts pour quelqu'un qui veut faire découvrir sa musique ? En d'autres mots, et c'est un peu égoiste, je veux faire connaître ma musique mais pour cela j'ai besoin de musiciens, et comme je n'ai pas d'argent à dépenser, je ne pourrais les payer. Si le bar conssent à payer le concert, je n'ai aucun problèmes pour reverser l'intégralité de la somme aux musiciens sans rien avoir personnellement.

J'habite à Thionville, près de Metz....

Votre avis sur la question ?

Merci.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
2
Si la musique leur plait, pourquoi pas?Si j'habitais dans ton coin j'aurais probablement fait un essai.

3
Oui oui, je confirme ça existe. J'en ai bien trouvé, moi, donc il n'y a pas de raisons. Par contre :

Citation : Si le bar conssent à payer le concert


y a interet oui. Jouer gratos dans les bars hein... :|
4
Merci ça me rassure.

Y'a t'il des intéressés parmi les connectés ou les futurs connectés ??
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
5
6
J'habiterais Thionville, je te dirai pourquoi pas...mais la ce n'est pas le cas...dsl...

Si par la suite tes chansons sont connues, compte tu garder les zicos? Il s'agit de quelle genre de musique? :noidea:
7
Personnellement, je doute que tu puisses trouver des bons zicos pour jouer gratuitement de façon régulière pour assurer ta promo.

Bien répéter pour la scène, dejà, ça prend quand même du temps.

Maintenant, si vous partagez les cachets...

De toutes façons, même pour toi : jouer gratuitement :non:

Si tu demandes pas de thunes, tu seras jamais crédible. Et le rade risque de ne même pas de casser le c... pour faire un minimum de pub puisque ça ne lui coûte rien.

C'est de toutes façons à piège à éviter systématiquement. Voir autres threads à ce sujet.
8

Citation : Il s'agit de quelle genre de musique?



Florent Pagny, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Gérald De Palmas :volatil:
9

Citation : Si tu demandes pas de thunes, tu seras jamais crédible



tout à fait d'accord..

1 peu comme dans le milieu de l'art où tu dois afficher plusieurs zéro sur le prix des oeuvres que tu exposes sous peine de ne pas être crédible...
10
Mouais ça dépends! Sérieusement il y a beaucoup de fois où tu ne recevras rien pour jouer, des amis, la fête de la musique etc. Aussi, si tu demandes quelque chose, il faut pas être trop gourmand et savoir se que tu demandes! C'est clair qu'un musicien ammène une animation, du public et rien que pour ça il mérite d'être payé!
Www.nickycarson.com