Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2005 à 15:39:27Conseils set up concert
Je suis pas vraiment certain d'avoir bien compris la question, mais je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse.
Pour le larsen, il fait acheter des eq 31 bandes, ça te permet, avec un réglage convenable (c'est juste une histoire d'entrainement, ça va vite avec l'habitude) de regler le problème.
Pour les retours, si j'ai bien compris, tu hésites entre un vrai circuit retour ou un ampli.
Y'a pas de réponse absolue. L'avantage du circuit retour est que tu peux y faire passer ce que tu veux et donc avoir sur scène le mix que tu désires, mais c'est du matos en plus, donc de l'argent, du poids et du volume, ce qui n'est pas négligeable sur un petit set.
L'avantage de l'ampli, c'est que c'est simple, et lèger. Faut prévoir un micro ou une DI si tu veux reprendre la guitare pour la face, mais ça reviendra beaucoup moins cher.
Désolé si j'ai répondu à côté de la question.
Ceci n'engage évidemment que moi...
isww
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 17/01/2005 à 16:22:27
Desole si je n'ai pas ete clair, je crois que je me suis un peu perdu dans l'explication.... mais tu n'a pas repondu a cote du tout!
Je pensais a l'equaliser mais ne va t'il pas changer le son?
0
Pôl Poil
1794
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 22/01/2005 à 16:43:06
Si tu prends un eq de bonne qualité et que tu le règles convenablement, le son sera modifié, mais en mieux
Faut bien faire la différence entre un réglage visant à réduire le risque de larsen et un réglage visant à modifier le son. Avec un eq 31 bandes placé sur un circuit retour, le but est, dans un premier temps, de combattre les accroches.