Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement sur portable,son mauvais!

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement sur portable,son mauvais!
Je joue ds 1 groupe avec des potes et on voulu s'enregistrer sur 1 ordi portable avec 1 micro chant(potable) en rentrant par la prise micro. Mais à l'arrivée, on obtient un son très très mauvais : parasites, "effet flanger" indésirable...Que du pourri koi.Le logiciel utilisé pour la capture est : Goldwave.
Si qq1 qui s'y conné pourré maiD, ca m'aiderait beaucoup...
merci d'avance
Aurélien

micro : SM58 donc pour la qualité, C bon.Mais où est le pb????
2
Balade toi sur AF, parce que ton problème est assez vaste. Y'a des dossiers très bien foutus.

Tu pourras ensuite venir poser des questions plus précise.

A plus.
Ceci n'engage évidemment que moi...
3
Le 1er problème est l'entrée micro. Il faut une carte son externe.
4
Si tu prends un sm 58 pour enregistrer un groupe, la seule chose que tu obtiendras, c'est de la bouille pour moi
C'est un micro chant, adapté a la prise de proximité, et non pour des instruments loin > tu as donc un effet de melange indesirable de tous les instrus, et une mauvaise prise car le sm58 a pour principe de ne presque pas prendre de son au dela de 30 cm
5
Et l'as pas d'entrée micro sur un portable !

au mieux une entrée ligne.
faut une table de mix avant.
et (à part apple) les "cartes sons" des portables... c'est pas la classe !

et ton micro... (mais ça a déjà été dit).
6
BONJOUR?

si vous avez 100 roros
achetez

1 minidisc de marque sharp d'ocacse entre 50 et 100 roros
des micro a 24 roros stéréo panasonic sur e bay

et vous aurez un son génial, perso nous avons encore un concert ce soir et l'on va enregistrer avec ce moyen, tu entends tout, le moindrre pet de pouche

pour exemple, il y a 15 jours concert dans un pub

on était assez fort (enfin pas trop kan même)

ben les micro étaient scotché sur mon pied de micro, malgré le volume sonore, sur certain morceaux on entend mon mediator gratter les cordes