Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage d'un concert à 8 musiciens

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 406 vues
  • 1 follower
1 Montage d'un concert à 8 musiciens

Je bosse actuellement la mise sur scene de notre tit groupe de musiciens.
> Clavier, Guitare, Violon, Flute traversiere, Basse, Batterie, 2 chants

J'ai quelques questions pour gerer tout ce petit projet :

- Peut-on louer des claviers pour une journée ? Combien ca coute ? > Je cherche un clavier avec emulation de Fender Rhodes
- Quels endroit peut-on trouver pour accueillir ce monde ? Y a-t-il des bars ou l'on peut jouer a 8 ? Avez-vous des idées ? j'ai bien des idées pour une scence : mais pour des bars, je ne sais pas si cela peut se faire a 8 !
- Pour alimenter tout cela, on prend un groupe electrogène, je crois. Comment cela fonctionne-t-il ?

Merci
2
Up :mrg:
3
Pour les bars, c'est parfois jouable, mais souvent foireux. Faut faire le tour des cafés concerts, proposer des démos et voir si vous rentrez tous sur la scène (c'est pas gagné, vous êtes nombreux). Essaye de rencontrer des groupes s'adressant au même public que vous, et propose leur des premières parties, ça coùte rien d'essayer, et ça permet de jouer dans de bonnes conditions et de se faire un peu connaître.

Pour le clavier, aucune idée. Pourquoi pas un Fender, si y'a la place?

Pour le jus, tu peux proposer un groupe électro au patron, mais ça fait du bruit, ça bouffe du fioul, ça prend de la place... c'est pas très pratique quoi.
Pourquoi ne pas vous brancher sur le secteur? Si c'est pour des amplis et des claviers, ça pompe pas grand chose. Tu prévois 3 ou 4 quadruplettes, et t'es certain d'être tranquille.

En tout cas bon courage, vous arrivez dans la partie difficile!!! :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...