Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer un concert en multipiste

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer un concert en multipiste
Bonjour,
Je vais sonoriser un concert et on me demande de l'enregistrer pour un produit le plus fini possible, donc en multipiste. Je dispose d'une RME Fireface (4 préamp + 6 lignes + S/P DIF + 2 ADAT) branchée sur un portable avec Samplitude. Je voudrais environ 20 pistes.

Les possibilités :

- entrer dans la RME + un préampli + convertisseur ADAT, avec la sortie vers la table et l'ADAT vers la RME. Il me faudrait donc un Focusrite OctoPre, un Swissonic AD8 ou un Behringer ADA8000, par exemple. Ça fait 12 préamp, j'ai 2 En-Voice que je peut mettre en S/P DIF, il resterait à trouver 6 préamplis.

- Utiliser les préamplis de la table et sortir en direct vers la RME, comme une table de studio. Comment sont les sorties directes de ces tables ? Post ou pré fader ? Post ou pré égalisation ?
La sortie peut aussi être en insert, en bricolant des câbles pour avoir la sortie en parrallèle.

Comment faites vous, comment avez vous vu faire ?

Merci.
2
3
Les direct out sont en tout cas pre fader, mais faut voir si c'est pre ou post eq. (je crois que c'est pre, mais je veux pas dire de conneries. Faut voir sur le schema logique.
Ceci n'engage évidemment que moi...
4
Pas tous, les direct-out d'une console Behringer UB2442FX sont post-fader.

Ce n'est pas forcément stupide puis qu'on peut utiliser les insert pour être pré-fader (et pré eq par la même occasion). Ça ajoute des possibilitée et ça en enlève d'autres.
5
Je confirme, sur les Mida série Venice par exemple c aussi en post-fader...
On s'est fait avoir l'année dernière dans un cas similaire (enreg live), et c'était plutot cho à gérer avec des post-fader !

En + je m'étais renseigné avant, d'après la doc il devait y avoir des switches à l'intérieur de la console pour passer de post en pré. Donc on a ouvert la console, et là les switches... ben on les cherche toujours ! :noidea:

Et comme pas mal d'inserts étaient occupés... ben on a fait en post-fader. Plutot embêtant qd l'ingéson de façade décide de couper complètement la basse parce que l'ampeg 8x10 sur scène a déjà un niveau de cheval à lui tout seul... :(((

(heureusement solution : tu le désaffectes du master et tu peux remonter le fader au niveau voulu !) :bravo:
6
Une bonne solution au cas ou : passer par les out d'inserts. En général, les sorties directes sont post EQ, post insert (du coup), voire post-fader. C'est quoi la console ?