Conseil matos de scène
- 12 réponses
- 9 participants
- 1 265 vues
- 1 follower
radikal94
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
02 Mars 2005 à 11:31Conseil matos de scène
Slt a tous, j'ai besoin de votre aide pour ameliorer mon matos on stage et j'avoue jsuis "peu novice".
Voila la salle est une eglise qui accueille chaque dimanche environ 200 personnes et je possede deja un console soundcraft M8 qui me satisfait ainsi qu'un equaliser gemini, j'aimerai investir dans un compresseur/enhancer/gate/limiteur de dynamique celui que jvoudrai c'est le multicom pro xl mdx 4600 de behringer qui possede 4canaux ce qui est parfai lors d'utilisation de 4micro chant mais j'ai vu qu'il etai utile d'avoir un déesseur donc tjr chez behringer un ya un déeseur limiteur enhanceur mais seulement 2canaux.
Vous me conseillez quoi? d'acheter 2 deeseur ou seulement un compresseur 4canaux?
Et aussi comment bien regler l'equaliseur sachant que ya enormement de resonnance dans la salle.
Merci d'avance.
Joe
Voila la salle est une eglise qui accueille chaque dimanche environ 200 personnes et je possede deja un console soundcraft M8 qui me satisfait ainsi qu'un equaliser gemini, j'aimerai investir dans un compresseur/enhancer/gate/limiteur de dynamique celui que jvoudrai c'est le multicom pro xl mdx 4600 de behringer qui possede 4canaux ce qui est parfai lors d'utilisation de 4micro chant mais j'ai vu qu'il etai utile d'avoir un déesseur donc tjr chez behringer un ya un déeseur limiteur enhanceur mais seulement 2canaux.
Vous me conseillez quoi? d'acheter 2 deeseur ou seulement un compresseur 4canaux?
Et aussi comment bien regler l'equaliseur sachant que ya enormement de resonnance dans la salle.
Merci d'avance.
Joe
Joe
signaler
Dready
187

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
14 Mars 2005 à 20:14
Pour l'égalisseur laisse faire tes oreilles ;)
sinon un compresseur 4 canaux devrait le faire !
sinon un compresseur 4 canaux devrait le faire !
signaler
Anonyme
577

14 Mars 2005 à 20:17
Citation : mon matos on stage
Citation : la salle est une eglise
Tu sonorises la messe?
signaler
revolujem
412

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
14 Mars 2005 à 20:48
La vache, moi je me plains déjà d'avoir du mal à sonoriser nos petits concerts ddans des salles avec une voute en pierre, alors une église !!!!
désolé, peux pas t'aider !
en plus les églises, je sais plus bien comment c'est dedans !
bonne chance

désolé, peux pas t'aider !
en plus les églises, je sais plus bien comment c'est dedans !
bonne chance
signaler
Anonyme
577

14 Mars 2005 à 21:25
lets rock
550

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Mars 2005 à 12:14
http://notaperfectgirl.com/
signaler
Bertrant
1038

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
28 Mars 2005 à 12:18
A ta place, je mettrais le prix dans un bon equalizer, une église, tu risuqes de te taper un max de fréquences bizarres !!!
Mais tu vas y faire quoi ? La messe ? des concert néo-trash gothico slave ???
Mais tu vas y faire quoi ? La messe ? des concert néo-trash gothico slave ???
Mais si, mais si, on va y arriver...
signaler
lets rock
550

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Mars 2005 à 18:38
Citation : Mais tu vas y faire quoi ? La messe ? des concert néo-trash gothico slave ???
signaler
mouais666
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
06 Avril 2005 à 13:23
larsen dièse
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
08 Mai 2005 à 19:45
Oublie le déesseur et achète juste un compresseur mais un bon ensuite pour l'aspect general du son un eq gemini ne suffit pas ( manque de précision mais très bien pour sonoriser une salle des fêtes pendant un mariage de beauf la danse des canrds et compagnie ) pour une église il te faut investir dans du matos vraiment performant mais sache qu'il est quand même très difficile de sonoriser notamment des voix parlées dans un église étant donné que c'est les murs qui sont censés être la sono...
amicalement : le fils caché de Jean Paul 2
amicalement : le fils caché de Jean Paul 2
signaler
revolujem
412

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
11 Mai 2005 à 21:32
Citation : un mariage de beauf
encore un qui a tout compris...
signaler
saimonn
871

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
12 Mai 2005 à 01:11
Bah oui, "mariage de beaufs" c'est un pléonasme !
On dit "mariage", tout court.
On dit "mariage", tout court.
signaler
lets rock
550

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Mai 2005 à 17:36
Joh...
signaler
- < Liste des sujets