Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orange AD30HTC vs Dual Terror

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 598 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Orange AD30HTC vs Dual Terror

Bonjour à tous ;)

J'aimerais l'avis de personnes qui ont utilisé ces deux têtes, histoire de mieux comprendre les différences. Du peu que j'ai pu entendre, elles ont l'air de sonner différemment, alors qu'elles ont presque les mêmes caractéristiques. Pourtant le prix est du simple au double, je vois pas trop pourquoi...

 

Orange AD30HTC:

Class A - 30W - Preamp 4x 12AX7, Output 4x EL84, Rectifier 1x GZ34

 

http://musicbrokers.com/store/images/Orange%20AD30HTC.jpg

Orange Dual Terror:

Class A - 30W - Preamp 4x ECC83, Output 4x EL84

Je préfèrerais prendre la DT pour le poids et pour le prix, même si c'est pas un critère principal, j'aime surtout beaucoup le son qu'elle a. Je prendrais bien la AD30 pour l'equa 3 bandes et le look, je ne l'ai malheureusement pas encore testé et la DT me plait bien... D'où le dilemme :)

Alors si ceux qui connaissent les deux machines peuvent m'en dire plus... Quelles différences notables? A part l'equa et la lampe de rectification.

C'est cool merci;)

A+

Léo.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 11:22:19 ]

2

T'as réussi à avoir des infos depuis?

3

Hello :)

Non aucune info dsl ^^

4

Ça ne fait pas beaucoup avancer le débat, mais je possède une Dual Terror, même si à l'achat j'ai beaucoup hésité avec la AD30. Le prix m'a fait basculé du côté de la DT, choix que je regrette aujourd'hui.

Pourquoi? La qualité de fabrication. La DT vient de Chine, et en un peu plus d'un an elle a déjà fait deux retours à l'atelier ( soudures deffectueuses et 2 lampes de puissance HS. Lampes chinoises, au passage.).

Je préfèrerai mettre un peu plus à l'achat et avoir un vrai made in UK, comme le cabinet qui lui, est irréprochable.

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 15:19:05 ]

5

J'ai le CAB 212 made in England. Aucun regret. et une TT made in Korea: là aussi: ausun regret...

6

Hors sujet :

Citation de gabetis :

une TT made in Korea: là aussi: aucun regret...

Depuis combien de temps? Je te demande ça parce que je suis vraiment curieux d'avoir des retours d'utilisateurs de TT, DT et autres têtes Orange sous la barre des 1000€. Faits-tu de la scène avec?

Désolé pour le hors-sujet