Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hexachords, Izotope...L'intelligence Artificielle

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 144 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hexachords, Izotope...L'intelligence Artificielle
L'intelligence artificielle s'invite dans notre quotidien depuis deja quelques annees et vu qu'elle a priori intelligente' elle ne va pas s'arreter de sitot....Quand est il pour les home studistes que nous sommes et pour "l'industrie de la musique"(comme si l'art etait une industrie).Bref, j'ai teste Orb Composer d'Hexachordes il y a 1 an ou 2...Bof, pas tout compris je crois, mais comme la composition est mon "sport" de predilection, je crois que ce genre de logiciel, ou autres Chords Assistant, Melody Assistant etc....Ne sont pas pour moi d'un grand interet. Par contre etant une vrai quiche en mixage et mastering, j'ai l'occasion chez un ami de me servir des logiciels d'Izotope et de Sonible a base IA.Izotope nous previent tout de suite que les resultats obtenus ne sont qu'une base et qu'il faut quand meme tripatouiller la "sauce". Perso , n'ayant aucunes envies de me lancer dans l'apprentissage des EQ, Compresseurs et autres, je laisse la chose dans l'etat, et me contente de rajouter ca et la ,un peu de reverbe et quelques autres effets.Le resultat est tres propre, peut etre meme un peu trop, voire lisse, manque de vision du mix...donc par la, manque d'un bon ingenieur du son. Je crois que pour un ingenieur du son ou pour quelqu'un qui se passionne pour cette discipline ceux sont de bons outils qui pose les bases d'un mix....Ces logitiels avancent a grand pas....Donc la question, quand sera t'il dans quelques annees, IA remplaceras t'elle artistes et ingenieurs du son....Merci de me faire part de vos reflextions et de votre vision de cette fameuse IA.