Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ça sonne vieillot ... génération Edirol Orchestral et encore...
1
Romano_
1165
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 16/12/2022 à 15:40:38
Aie...
Même si je suis sûr qu'à terme on arrivera à faire de merveilleux outils, pour l'instant la modélisation d'orchestre c'est pas fifou.
1
cellardoor
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 16/12/2022 à 19:35:06
Citation :
Finie l'hémorragie, plus besoin d'avoir une quantité démentielle de banques de sons pour simuler un orchestre
mmm cette intro me parait pas très informée de l'état du marché...je comprends peut être pas bien, ou c'est peut être vu de la perspective d'un pro qui a besoin de tout controler finement, mais il me semble que rien que chez Spitfire y a au moins 4 ou 5 banques unitaires qui proposent un orchestre complet
0
riton tonflingueur
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 17/12/2022 à 02:03:44
Super pour sonoriser des jeux vidéos... sur SuperNes et MegaDrive !
1
Anonyme
6Posté le 17/12/2022 à 09:27:49
Pour le prix ça sonne bien dans l'ensemble.
Après les gens qui disent: c'est pas fifou, ça sonne vieux...
La richesse d'écriture... " c'est pas une banque qui l'a fait".
Mais y a 2 monde...
Pour dire l'importante de l'écriture plus que la qualité du son.
1
[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 18:19:33 ]
Gam
8903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 17/12/2022 à 17:09:25
x
Hors sujet :
Citation de riton tonflingueur :
Super pour sonoriser des jeux vidéos... sur SuperNes et MegaDrive !
Les troll velus sont de sortis
Allez piqure de rappel
0
[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 17:10:03 ]
updownleftright
1001
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
8Posté le 19/12/2022 à 09:18:08
Citation de Romano_ :
Aie... Même si je suis sûr qu'à terme on arrivera à faire de merveilleux outils, pour l'instant la modélisation d'orchestre c'est pas fifou.
Ça m'a intrigué cette histoire de modélisation, et suis allé voir sur leur site.
Je m'attendais à une banque légère. Au final, 55Gb (36 Gb installés) de samples. C'est davantage que, par exemple, Nucleus chez Audio Imperia, qui sonne bien mieux. La modélisation est à chercher surtout du côté des legati, et non des instruments comme chez Acoustic Samples. Donc un brin de déception (technique) de ce côté-là.
En effet les démos ne sont pas extras niveau réalisme par rapport à ce que l'on peut entendre depuis quelques années maintenant. Nucleus d'Audio Imperia est carrément au dessus (mais c'est du sampling) avec tout de même un prix x2. Par contre, parfois on peut avoir besoin d'obtenir des textures rétros, un peu bancales où le trop propre/réaliste peut au contraire être une contrainte ou une faute de goût. Et là, c'est impeccable !
0
usob solina
2407
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 19/12/2022 à 18:22:13
Franchement pour le prix et pour des musiciens amateurs, j'ai entendu pire ! Très sympa pour composer tranquillement chez soi et pour soi.