Finie l'hémorragie, plus besoin d'avoir une quantité démentielle de banques de sons pour simuler un orchestre
mmm cette intro me parait pas très informée de l'état du marché...je comprends peut être pas bien, ou c'est peut être vu de la perspective d'un pro qui a besoin de tout controler finement, mais il me semble que rien que chez Spitfire y a au moins 4 ou 5 banques unitaires qui proposent un orchestre complet
[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 17:10:03 ]
updownleftright
921
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
8Posté le 19/12/2022 à 09:18:08
Citation de Romano_ :
Aie... Même si je suis sûr qu'à terme on arrivera à faire de merveilleux outils, pour l'instant la modélisation d'orchestre c'est pas fifou.
Ça m'a intrigué cette histoire de modélisation, et suis allé voir sur leur site.
Je m'attendais à une banque légère. Au final, 55Gb (36 Gb installés) de samples. C'est davantage que, par exemple, Nucleus chez Audio Imperia, qui sonne bien mieux. La modélisation est à chercher surtout du côté des legati, et non des instruments comme chez Acoustic Samples. Donc un brin de déception (technique) de ce côté-là.
En effet les démos ne sont pas extras niveau réalisme par rapport à ce que l'on peut entendre depuis quelques années maintenant. Nucleus d'Audio Imperia est carrément au dessus (mais c'est du sampling) avec tout de même un prix x2. Par contre, parfois on peut avoir besoin d'obtenir des textures rétros, un peu bancales où le trop propre/réaliste peut au contraire être une contrainte ou une faute de goût. Et là, c'est impeccable !