Sujet de la discussionPosté le 06/06/2008 à 22:52:58Problemes avec sons courts
Bonjour a tous ,
j ai le symphonic orchestra depuis hier et j ai un petit souci ,
lorsque je jou des sons courts de violons ca me fais un son différent une fois sur 2 , je m explique : disons que je charge des 11 violins le " quick up dn " je jou une fois la note que je voulais mais si je rejou la meme note juste apres , celle la aura une autre sonorité .
J imagine que ca doit faire parti de la logique de l instrument mais j aimerais avoir la meme note a chaque fois et je n y arrive pas ,
j espere que quelqu un pourra m aider ,
merci
Finale
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/06/2008 à 22:59:47
Le principe du "Quick Up and Down" est justement de n'avoir pas la même sonorité sur le coup d'archet "up" et "down" ;) une belle innovation de East West Quantum Leap mais apparemment ce n'est aps ce que tu recherches pour le cas précis (sans blague ? ) dans ce cas charge plutôt 11V "Marc" ou "marc short" ou encore "spicc" selon ce que tu recherches. Essaie tout, les dénominations ont l'air barbares mais c'est franchement très explicite quand on a compris le principe.
Merci beaucoup Finale pour m avoir répondu aussi rapidement ,
je me disais bien aussi que c été pour le jeu de l archer et c vrai que ca donne un certain réalisme .
Je vais suivre ton conseil , je v reessayer tout ca un par un et essayer de trouver le son qui me conviendrais le mieux pour une note courte sans avoir le " up and down " .
Ce fut un plaisir
Je sais pas si tu as la Pro XP, moi je l'ai et le regroupement des instruments a été entièrement reclassé et c'est très pratique, car dans la section "cordes" par exemple, dans les "11 violons", les articulations sont classées par catégories ce qui est très commode : long, short et autres... et dans short tu as tout ce que tu cherches. Pas de perte de temps à essayer chaque son!
Ah non je n ai pas la pro xp , mais c vrai que ce que tu me dit m a l air d etre bien interressant .
Je vais d abord utiliser quelques temps ma version et voir apres pour la xp mais en effet je suis assez tenté par tout ces sons supplémentaires et par cette maniere de classer .
J ai regardé un peu ton site j aime bien ce que tu fais , t as l air d avoir un sacré niveau