Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Sujet Besoin d'aide, logiciel a acheter!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 725 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide, logiciel a acheter!
Salut a tous,

j'ai besoin de vos conseils! C'est tres simple: j'hésite entre ce logiciel et le gary garritan personal orchestra.

D'après vous lequel est le plus performant, le plus pratique et surout celui qui possède les meilleurs sons?

Merci a vous.
2
Hugh, Newbie des prairies! (ok je vais me cacher) :fou:

Alors la réponse est très simple : déjà rien qu'à regarder le prix on peut facilement imaginer lequel est le plus abouti mais c'est vrai le prix ne fait pas tout non plus... :cobra:

Plus détaillé :
Le Garritan Personal Orchestra a pour son avantage d'être beaucoup plus facile à utiliser que le East West Quantum Leap Symphonic Orchestra. Pourquoi, parce que y'a simplement beaucoup moins de paramètres à gérer : dans le Quantum Leap SO tu auras environ 10 à 15 fois plus de samples que dans le Garritan, avec des paramètres gérables à l'infini sur un excellent moteur Kompakt de Native Instruments. Dans le Garritan, les réglages sont assez limites dans la version très bridée de Kontakt qui fait tourner le tout.
Mais ne soyons pas mauvaise langue: le Garritan sonne très très bien quand même! En fait il sonne tout de suite bien, alors qu'il faut pas mal de temps pour faire sonner bien le EWQLSO.

Mais en estimmant que les VSTi ça s'apprend vite, je m'orienterais tout de suite vers le EWQLSO Gold parce que tu risques d'être frustré avec ton Garritan (ça m'est arrivé^^).
Cependant l'utilisation "live" de Garritan est beaucoup plus facile que celle du Quantum Leap... Faut voir l'usage que tu fais de ton instrument après. Disons que le EWQLSO est plus tourné vers le studio alros que le Garritan plutôt vers la scène...

Voyons ensuite les spécifications sur papier, et en termes de qualité sonore y'a pas photo :

East West Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition + Pro XP (Rennomé maintenant sous le label EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Complete Play Edition) (ils se complaisent dans les noms à rallonge ces amérloques :mdr: )
+ 35 Go de samples avec beaucoup de samples par note, avec orchestre complet (Attention il manque beaucoup d'articulations dans la version Gold pas Pro XP)
+ Technologie QLeg (technologie de legato plus réaliste)
+ Technologie Round Robin (quand tu joues 2 fois la même note il te met pas le même sample : pour le réalisme encore une fois)
+ Réglages avancés
+ Sonne extraordinairement bien (couleur un peu Hollywood) une fois qu'on maîtrise le soft
- Demande pas mal de ressources pour faire tourner tout un orchestre symphonique, mais ça peut se contourner en faisant des partielles qu'on couche en audio (c'est ce que je fais et je trouve d'ailleurs ça plus pratique)
- Prix par rapport au Garritan...

Garritan Personal Orchestra
+ Facile d'utilisation
+ Utilisation en live très aisée
+ Sonne bien dès le début
+ Orchestre complet avec piano (le piano est absent du EWQLSO Gold). Cependant le piano Steinway présent dans le Garritan est assez atroce...
+ Coûte seulement 200€
- Seulement 4 Go de samples, avec 1 sample par note (la vélocité se règle avec la molettte de Modulation)
- Sonne bien mais jusqu'à un certain point... Faut pas trop trop en demander niveau réalisme et qualité. 3 tonnes de réverb sont de rigueur dans la plupart des cas.

Personnellement je te conseille vivement le Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Complete, qui a des sons bien plus vastes et de bien meilleure qualité. Même si tu galères un tout petit peu au début pour bien faire sonner ton orchestre, quand tu sauras bien t'en servir tu seras vraiment heureux! L'investissement est plus considérable par contre... Mais c'est mieux que de commencer avec GPO pour ensuite passer à EWQLSO Gold.

Précise un peu tes arguments majeurs concernant ton appréciation d'un VSTi d'orchestre, qu'on puisse mieux te conseiller! :bravo:

Si tu veux entendre des démos maison du Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Pro XP je vais faire un peu de pub pour mon site où tu peux écouter ici et comment tout ça sonne! :cobra:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
3
Ouah ca c'est de la réponse! Maintenant je sais que c'est eastwest que je vais acheter! Ca reste cher mais bon, ce logiciel m'inspire. Merci a toi.
4
Mais je t'en prie :bravo2:
Attention quand même petit détail à signaler (c'est marqué sur le site de East West / SoundsOnline) je ne sais pas quel séquenceur tu vas utiliser (bien qu'il y ait un Standalone) mais vu que Cubase est quand même le soft le plus répandu faut savoir que ton Quantum Leap Symphonic Orchestra Play Edition ne marchera que sur une version Cubase version 4 ou supérieure (Studio et Essential marchent aussi). :!:
Par contre l'ancienne version sous Kompakt en bundle Gold + Gold Pro XP marche sur les autres versions de Cubase.
Voilà! :boire:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/