Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
Photos
1/12
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition

Un Forum pour EWQLO Gold Edition

• 107 réponses
  • 14 participants
  • 3 496 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un Forum pour EWQLO Gold Edition
Salut a tous,

Venant d'acquerir cetee jolie banque symphonique, je l'ai repertoriee dans les instruments virtuels d'orchestre, n'y figuraient que la Silver et la Platinum editions. Voici un forum pour ceux qui aiment l'or. :aime:

J'essaierai de repondre aux interrogations des uns et des autres.....

Cordialement,

Amaury
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour ,

J'ai acheté le fameux Gold Orchestra ,pour le moment ce n'est pas l'exstase, la sonorité des sections sont ok, mais j'ai toujours pas pigé le truc des "multis" ( ou comment créer ses propres key switch, où les sauver ??? ) Une explication point par point serait salvatrice !
Si certains sont interréssés j'ai acheté "Gold" sur ebay le magasin Scitscat, prix coool !
32
Salut les passionnés de musique d'orchestre...

Citation : j'ai toujours pas pigé le truc des "multis" ( ou comment créer ses propres key switch, où les sauver ??? )

Pour ça je suis d'accord, ça m'intéresserait aussi, mais je ne suis pas sûr que ça soit possible avec Kompakt...je viens d'avoir la Gold alors je connais pas encore...vais faire des essais de mon côté.

Citation : Il est bien ton petit doigt, garde le!
C'est exactement ce que tu as dis, ça marche ; le seul truc que j'ai pas trouvé c'est pour changer le canal (voie) midi pour plusieurs notes à la fois ! j'ai été obligé de le faire note à note ! ça va que c'était juste pour essayer parceque sinon c'est la misère !

Du coup on peut préparer des presets dans kompakt , se les sauvgarder et on peut ainsi au sein d'une même piste avoir autant de prononciations que l'on veut enfin que la machine
voudra car je pense qu'on peut vite se retrouver avec 4 kompakt plein et ça risque de ramer !

Je reviens sur un vieux sujet...Cool les petits doigts qui parlent...
J'ai donc essayé le program change, c'est super, je préfère bosser avec un instrument par piste plutôt qu'avoir plein de pistes...
par contre il y a quelque chose qui me chagrine...comment tu peux ouvrir plus de 2 kompakt puisque ça fait que les 16 canaux midi sont assignés...? Comment alors tu peux avoir plus de 16 instruments...? :???:

A+
33
Salut afroman

Tu peux autant de Kompakt que tu le veux (enfin que ta machine le peut !)

Pour cela ouvre disons 3 kompakt et dans ta piste (je bosse avec cubase) tu vas avoir le choix entre kompakt, kompakt 1 et kompakt 2. Et pour chacun des kompakt tu as 16 canaux midi.
Tu me suis ?
Tu peux ainsi avoir un kompakt pour les cordes, un pour les bois, un pour les cuivres et un pour les percussions
Un exemple:
Piste 1; canal1; kompakt(canal 1) : son violon
Piste 2; canal 1 aussi mais pour kompakt 1 : son flute
piste 3; canal 1 aussi mais pour kompakt 2 : son cor

Voilà je ne sais pas si j'ai été très clair, ce n'est pas evident d'expliquer !

J'espère que ça va t'aider

Salut

http://www.myspace.com/fmontmayeur

http://www.myspace.com/quatuoriv

http://www.myspace.com/efffe6

34
Merci beaucoup placo, ça y est j'ai compris...en fait c'est logique, je suis bête...!

Pour le programme change, j'ai essayé, et j'ai quelques problèmes quand même...c'est dingue, quand j'assigne des canaux différents à des notes à l'intérieure de la même piste (style pour avoir différentes articulations), des fois ça marche, des fois il fait mine de pas comprendre et il reste sur le même instrument...même avec "Any" dans la sortie midi de la piste...va chercher à comprendre... :((( :furieux: Tu as pas déjà rencontré ça comme problème ? Au bout d'un moment la fenêtre a vachement envie de se manger un ordi...
35
Salut Afroman

Content que tu es compris.

Pour ce qui est de changer de son dans la même piste, moi perso je fais ça dans l'editeur.

Dans kompakt tu mets en 1 violon legato, en 2 violon spicato, et tu te mets bien en tous pour le canal midi de ta piste.
Après à l'interieur de ta piste tu changes le canal d'assignation de tes notes (soit 1 soit 2 )et normalement ça roule ! Tu bosses avec quel sequenceur ?

J'espère que ça va t'aider bonne journée.

http://www.myspace.com/fmontmayeur

http://www.myspace.com/quatuoriv

http://www.myspace.com/efffe6

36
Merci Placo...
Ben...normalement c'est ce que je fais mais ça marche pas toujours. Il faut que je réessaie...
Je travaille avec Cubase SL.

Je te donnerai des nouvelles...

Bonne journée!

Gael
37
Sinon, vous achetez Kontakt 2 : il y a la possibilité d'utiliser de vrais rpogram change :
on charge une sorte de banque de program, à la place d'un seul instru. C'est à dire pour le même canal midi. ensuite, mettre une articulation dans chaque "module" de la banque.
voilà ça marche. Attention, seule la dernière mise à jour de kontakt2 permet cela, car dans le cd d'origine, cette fonction est nule à chier : un program change affecte en même temps toutes les banques chargées, y compris sur des canaux midi différetns. (pls précisément : n'affecte que le canal 1).

38

Citation : Pour changer de canal dans l'éditeur de clavier, c'est le paramètre "voie "qui est affiché dans la ligne d'info ; c'est pas très clair comme explication!
Ca permet de changer plusieurs notes à la fois et surtout je trouve que musicalament c'est quand même mieux d'avoir la partie d'un instrument sur une seule piste

En plus, on peut faire aparaitre une couleur différente pour chaque "voie", ce qui est très pratique dans l'editeur clavier ...

39
Salut

alors 2 questions

quelqu'un pourrait il m'envoyer le fichier pdf des explications d'articulation, le lien est mort

ensuite je compte me faire une config avec un athlon64 3500+ plus tout de bonne qualité (carte mère asus avec chipset nforce etc etc etc...)et 4 gigas de ram, est-ce trop ou alors vous avez des problemes avec seulement 2 gigas ????
40