Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition
(12)
Déposer un avis
Où acheter Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Un Forum pour EWQLO Gold Edition

• 107 réponses
  • 14 participants
  • 3 793 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un Forum pour EWQLO Gold Edition
Salut a tous,

Venant d'acquerir cetee jolie banque symphonique, je l'ai repertoriee dans les instruments virtuels d'orchestre, n'y figuraient que la Silver et la Platinum editions. Voici un forum pour ceux qui aiment l'or. :aime:

J'essaierai de repondre aux interrogations des uns et des autres.....

Cordialement,

Amaury
Afficher le sujet de la discussion
51
Franchement, pour avoir ecouté et joué avec le piano du silver.. ce n'ai qd même le summun...les choeurs sont sympa mais il y en a peu finalement.

j'ai la version gold et je ne regrette pas l'achat même s'il n'y a pas le piano. il y a un moment on pouvait le demander il me semble apres achat de la gold.........
52
Ouais effectivement, mais ça c'est fini.
53
En fait ce qui est interessant c'est qu'en fait t'as pas beaucoup de sons avec le micro en close sur la gold, alors que la silver, c'est que du close. Donc ça te fait deux positions de micros dispo :bravo2:
54
:coucou:

Vu le prix actuel de la gold (j'en étais resté à 1000 euros :oo: ), je sens que je vais passer commande au père noël.
Le tout motivé par les nombreux avis déposé et autres post
En plus, j'avais à un moment envisagé MSI de chez MOTU, et Neil m'en a dissuadé, alors...

Vraiment mieux que la Silver, donc?
Parce que la silver à 150 euros, c'est tentant, non?
55
Si c'est à 150 euros y pas photos...s'il te reste de la thune, un bon piano et hop..t'as tout bon:)

a@
56
Merci Bruno7 pour ton avis.
150 euros, à vérifier sur les promos de chez East West ou le magasin allemand.
C'est vrai qu'en tant que débutant avec ce type de soft, la silver semble tout à fait adapter, mais au dire de la plupart des utilisateurs, en dehors des articulations plus nombreuses, le son de la gold semble carrément mieux, comme le disait Tchoyy, plus de positions de micro, l'ambiance de la salle capté, et des violons qui sonnent moins "synthétique", et tout le reste...

Un gars a acheté la gold dirct aux USA 300 euros une fois convertit, promo pour lapériode de Noël, à méditer donc...
57
Je l'ai eu pour 350 euros ....la, ça vaut le coup.

c'est toujours pareil avec ce genre de soft assez coûteux. pour 1000 euros il faut le rentabiliser à mon avis. si c'est pour faire des maquettes sympa à la maison est ce reellement utile ? pour 350 euros..on peut reflechir ...

a@
58
Salut à tous,

je réponds à la question du Qlegato, c'est une copie du performance legato des samples de Vienna Symphonic Orchestra, qui est déjà bien rodé...chez Vienna ça marche du tonnerre !! je suppose qu'avec le serieux des banques Eastwest il doit en etre de même....un fois qu'on y a gouté on ne s'en passe plus....pour les interessés par les banques orchestrales, n'oubliez pas le pack Opus de VSL qui est à peu près au même^prix, et à mon sens supérieur....mais ce n'est que mon avis...en plus c'est compatible avec KONTAKT 2..
le lien du site VSL: http://vsl.co.at/en-us/211/215/119.vsl
Une petite demo realisée avec (sauf les choeurs) : http://vsl.co.at/en-us/67/3848/4467.vsl

Voilà salut à tous..

siteperso
59
Moi mon gold je l'ai acheté 450 euros environs chez Playback :bravo2:
60
Perso j'ai la gold, le pmi bosendorfer et stormdrum mais mon plus gros souci dans tout ça c'est le pc, il faut une bête de course, heureusement que ça vient tout doucement, concernant ce piano , il est vraiment magnifique et il est pas trop cher
61

Hors sujet : Il est vraiment partit Neil?

62

Hors sujet : :8O: c'est à dire t'as vu ça où ???

63
Je sais pas si Neil est parti définitivement mais ce que j'en sais c'est apparemment il prend ses distances avec AF en ce moment.
64
Bonjour, je suis débutante dans le domaine de la MAO, j'ai cependant fini par acheter la gold, apres avoir lu pendant des mois vos commentaires sur les forum.
J'aurai si c'est possible besoin d'un peu d'aide, car, ça fait juste une semaine que je l'ai installé, et que je tente de l'utiliser dans mes compos, sur le moment ca se passe bien, je mélange des pistes audio (je joue de la harpe et du piano) à des pistes midi (contrebasse xylos percus..)et ca fonctionne (j'ai un portable packard bell avec athlon 2400 512 de ram, une carte son EMU 1616M et cubase SL)seulement voilà, quand j'ai fini de travailler je sauvegarde, je vais me coucher, et le lendemain en réouvrant le projet cubase, y a des craquements partout, ça sature sur toutes les pistes, et ça semble irrécupérable, il faut tout réenregsitrer...un peu déroutant! Est ce à cause de la Ram insuffisante?
Enfin voilà, je suis un peu perdue, mais je ne me décourage pas!
Merci d'avance

Malgvena
65
Bonjour Malgven.

Si je te lis bien, lorsque tu bosses au début, tu n'as aucun soucis, et ce n'est qu'à la ré-ouverture du projet que ça craque, c'est ça?
66
Il ne faut pas aller se coucher... ;) ça sent le probleme de ram ça non ??
67
Ben, ça dépend, perso, j'ai 512 de ram, un petit celeron 1ghz, et avec emulatorX, sérieusement plus gourmand, ça roule.
En plus, ça semble le faire qu'à la ré-ouverture du projet...
68
Oui c'est ça que je ne comprend pas, peut être que j'ai laissé trop de psites midi en même temps et que j'aurai du les exporter une à une en audio avant de les réimporter et de muter les pistes midi correspondantes, mais je dis ca, avec si peu de connaissances en la matière que je m'égare peut être...

Malgvena
69
Avant de fermer un projet, je transforme en wav les choses dont je suis sur..j'ai eu trop de galere à retrouver les bons sons etc..apres un reformatage par exemple..mais sur cubase sl, tu veux faire export et choisr l'option audio et bliblio non ?? ça t'evite de reimporter non ...,? ça ne repond pas à ton prob bien sur...
70
J'avais oublié de préciser que même mes pistes audio de harpe sont pleines de craquements soudains, en fait ça plante tout le projet, pour ce qui est de la bibliothèque, je connaissais pas ça, je vais aller expérimenter ça tout de suite...merci beaucoup (bah oui j'ai eu CUbase avec ma carte EMU il y a peu de temps, alors je découvre tout en mêmee temps mais c'est passionant!

Malgvena
71
Il y a peut être un probleme de cache à augmenter ou latence...je ne suis pas super au courant de ça..d'autres t'en diront plus.chez moi ça marche et je n'y touche plus !
72
512 de ram => déjà c'est pas assez..
Tes craquements, je verrais bien un probleme de DFD en fait.
En fait j'ai remarqué un truc, apparemment lorsque tu démarre un projet, tu ajoutes tes pistes midi avec tes instruments avec Gold et la mémoire s'alloue tranquille, donc tu joue pénard.

Une fois que tu ferme ton projet, la mémoire allouée est récupérée. Donc lorsque le projet est réouvert, je pense que toute la mémoire nécessaire n'est pas rechargée, il faut que tu lise ta piste plusieurs fois et dès que ça craque, tu arrete, tu reviens au debut et tu relance jusqu'à ce que ça soit fluide. Je pense vraiment que cela est du à la config (faible pour ce soft) de ta bécanne.

TchoyY
73
Merci pour vois réponse, pensez vous que si j'ajoute 512 de ram suplémentaire ca va tenir la route? je crois que c le max que je peux ajouter...
Je vais essayer la méthode que vous m'avez indiquée en attendant...
merci encore

Malgvena
74
Bien sur, faut au moins 1 gigas pour commencer un peu à être tranquille, l'idéal serait 2 gigas de ram mais bon, 1 gigas c'est déjà bien :bravo2:
75
Salut.

C'est évident quez si tu peux, 1go c'est forcément mieux.

Dis, tchoyy, je sais que la gold est plus conséquente que la silver que j'ai finalement acheté, mais avec le dfd et mes 512 mo, je t'assure, je peux lire pas mal de sons! :clin:

Sans le dfd, 512, faut même pas y compter.