Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Pro XP Edition
Photos
1/13
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Pro XP Edition

Sujet Je ne retrouve pas "toutes" les articulations

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 795 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je ne retrouve pas "toutes" les articulations
Bonsoir à tous,

Je viens d'installer une GOLD PRO XP, j'avais avant, jeté un oeil sur le forum afin d'éviter les même soucis d'installation (copie des NKS) que quelques uns. Après avoir fait la petite manip qui va bien, le soft démarre en stand alone et ouvre bien les samples que je lui demande. Seleulement, je ne retrouve pas toutes les articulations dont je disposais auparavant dans ma GOLD.

Pour ceux qui ont utilisé les deux distinctement, il y avait par exemple dans le groupe 18 Violins de la GOLD, trois articulations enregistrées en position mic surround (à savoir une articulation "sordino" et une "sordino" Keyswitch + "sordino" MOD Wheel), vous constaterez qu'elles ne sont plus dans la PRO XP !
De même pour l'équivalent en prise de son close.

Autre exemple, je ne vois plus les patch F 11V DXF EXP acc Vel.nki et F 11V DXF EXP leacc Vel.nki (11 Violins), à noter également qu'une touche sur deux ne fonctionne dans les patches Keyswitch.
Dans le Cor solo, il manque les articulations "Portato" et simple "Staccato" qui étaient pourtant dans la GOLD !

Je me suis posé la question, mais c'etait pourtant bien vendu comme une "expansion" ! Et théoriquement rien ne devrait être enlevé... Et après avoir essayé de copier les NKI correspondant depuis l'ancien répertoire de ma GOLD vers la GOLD PRO XP, le player les reconnait mais un problème de version l'empèche de les ouvrir...

Quelqu'un aurait-il rencontré le même souci ? Y a-til une solution ? Si c'est "normal", je ne trouve vraiment pas ça sérieux...

Merci si l'un de vous sait m'éclairer.
2
Salut,

Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai copier tout ce qu'il y avait dans mon dossier Gold Library et j'y ai mis dans le dossier Gold Pro XP Library.

Ensuite j'utilise uniquement l'interface Gold Pro XP

Par contre si tu a fais ca et que c'est a ce moment là qu'il y a un problème de version, pourrait tu détailler un peu celà  wink
3

Salut,

Merci d'avoir répondu.
Alors avant tout, je ne suis pas sur de saisir la manip que tu me décris. Quand tu dis que tu copies "tout", tu veux dire NKS + NKI ? Si c'est le cas, comment fais tu pour les NKI ? Tu te retrouves avec la bibliothèque de NKS à la racine + trois répertoires (Multis -qui est vide au début- puis deux répertoires "Instruments" contenants chacun les patches de la GOLD pour l'un, et ceux de la GOLD PRO XP pour l'autre ?

Pour l'autre question, j'ai bien copié tous les NKS (gros fichiers) de la GOLD vers le répertoire de la GOLD PRO XP en espérant les ouvrir dans le player de cette dernière. Mais le problème est en fait que, ça marche, pas d'ennui particulier, si ce n'est que "certaines" et uniquement certaines articulations n'apparaissent plus (comme les exemples que j'ai donné dans le premier post). Ca vient apparemment du fait que les fichiers NKI (répertoire "instruments" de la GOLD PRO XP) ne sont pas tous là. Mais ça a l'air foutu comme ça. Du coup, les patches que la GOLD PRO XP est sensée aller "chercher" à la fois dans ses propres NKS et ceux de la GOLD finalement ne sont pas tous disponibles.

C'est un peu compliqué, alors j'espère être bien clair   ?
Pour la petite histoire du problème de version que j'évoquais, c'est juste qu'après avoir repéré une articulation "maquante", j'ai tenté le coup de la mettre manuellement dans le répertoire NKI de la GOLG PRO XP. Après quoi le player la "voit" dans le menu déroulant, mais au moment de l'ouvrir dit que le NKI correspond à une autre version.

Je poste une copie d'écran si ça peut clarifier un peu plus...

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 17:25:31 ]

4
Voilà l'explication en image si ça peut aider :

http://img689.imageshack.us/i/18violins.jpg/

http://img689.imageshack.us/i/golgproxp18violins.jpg/

On voit tout à fait en haut et en bas de la liste de la GOLD qu'apparaissent des articulations "sord slow" en version "close mic" et "surround mic". (Il y a même l'équivalent en "Far" au milieu si vous avez le courrage de la trouver.)
Puis sur la copie d'écran de la GOLD PRO XP, cette articulation n'apparait plus qu'en "Far", et les autres ... Ca se confirme en jetant un oeil au répertoire "Instrument" (NKI) de la GOLD PRO XP où les fichiers ne sont même pas présents.

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 17:26:31 ]

5
Tiens, encore un nouvel élément :

http://www.soundsonline.com/static/downloads/docs/EWQLSO_Comparison.pdf

C'est la liste officielle de toutes les articulations EWQLSO avec la comparaison d'une version à l'autre.
L'exemple 18 Violins est pas mal je trouve, vous verrez dans cette comparaison qu'il y a des articulations présentes dans la GOLD et absente de la GOLD PRO XP. Et ça se vérifie à chaque fois dans le player. Prenez sur mes copies d'écran, "Sus Vib Hrd up Dn";   "Trem";    "Keyswitch Legato"  et  "Keyswitch Sordino" sont toutes dans la liste de la GOLD et ne sont plus dans celle de la GOLD PRO XP !
(Par contre pour les patches keyswitch je vous invite à le vérifier dans vos propres players étant donné que ma copie d'écran ne concerne que les articulations "Long".)

C'est donc bien prévu comme cela à la base. Votre avis ? Personnellement je ne trouve pas ça sérieux du tout, c'est vendu comme une upgrade et ça n'en est pas du tout une ! Ca nous flingue des articulations... 
6
Non ce qui est instru et multi pas besoin d'y copier, je n'avais pas préciser desolé ^^
En faite si j'ai bien compris, ce qu'il y a dans instruments correspond, au "rangement" de tes samples dans la Gold XP Pro, c'est mieux trier car tu as par exemple pour les strings les long, les short etc ..

Ensuite pour ce qui est des samples qui ont disparues, je n'y avais jamais prêté attention, mais j'irais vérifier dès que j'irais sur l'autre "session" (je suis en dual boot) mais je t'avouerais que ca me paraitrai vraiment bête de ne pas pouvoir les récupérer sous XP Pro.... 

Pour le tableau, on voit en effet que plusieurs articulation sont présentes dans la gold et pas dans la gold pro..

Ca ferait chier de perdre des éléments alors que XP Pro est une extension donc censé rajouter des éléments et non pas en supprimer..

Donc je vais voir tout ca dès que possible et je te tiens au courant

ps: tu peux me tutoyer tu sais


Quentin
7
Salut,

Oui j'avais donc en effet bien fait la manip au moment de copier les samples (Seulement les gros fichiers qui ne doivent être gérés que par les "rangements" comme tu dis de la GOLD PRO XP).

Après, même si je l'ai installé correctement, il manque ces quelques articulations qui ont l'air d'être souvent passées inaperçues au milieu des nombreuses autres puisqu'apparemment personne ne s'en était jamais plaint. Mais elle sont bien absentes.
J'attends quand même que tu aies vérifié sur les tiennes pour être sur mais enfin...

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Laisser ma GOLD installée en plus de la GOLD PRO XP pour ne me servir de leurs samples uniquement que dans leur player respectif... mais à force de jongler de l'une à l'autre je crois que je vais devenir fou...
8
Bon j'ai vérifier pour les 18 Violins et j'ai les mêmes que toi, donc...Ça veut tout dire ^^

Donc la meilleure solution serait de bosser avec la Gold et la Pro, moi j'ai les deux mais je n'utilise jamais la Gold, il y a tellement d'articulations que j'ai encore du mal à m'en sortir avec une alors avec deux!!

Puis sinon je vais rester par là quelques moment au cas ou une personne n'aurait pas les mêmes "problèmes"

En tout cas merci d'avoir signaler ce point


ps: Juste comme ca, tu fais quoi comme musique avec ces banques?


++ Quentin

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 18:45:56 ]

9

Ouai ben c'est bien ce que je pensais... Là, à coup sur c'est "l'uprage" qui est faite comme ça et il n'y a donc pas de solution, si ce n'est d'utiliser les deux (mais alors je te dis pas la joie que ça doit être...)

Je vais tenter d'avoir des infos sur les forum officiels aux USA, mais ça risque d'être difficile étant donné que c'est apparemment la conception "normal" du soft et qu'en plus la version KONTAKT formule GOLD + EXTENSION n'est plus diffusée. Après, que quelqu'un passe en témoignant d'un bon fonctionnement de la sienne ça serait suprenant puisque c'est je me répète, l'installation "normale" qui donne ça. Mais si jamais quelqu'un à trouvé une solution...

Si j'obtiens des réponses intéressantes sur les forums US je les posterai ici pour en faire profiter tout le monde. Pour répondre à ta question, je l'ai acheté d'occasion et je ne m'en suis pas encore servi, donc rien à faire écouter pour l'instant, mais je veux m'en servir pour des compos ou me bricoler des playbacks (mais ça reste en amateur ).

Dans l'attente d'une autre contribution (?)

10
Ok ok, eh bien merci pour tes, peut être , futures réponses

Et fait toi plaisir avec les articulations que tu as, parce qu'il y a de quoi!