Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Platinium Pro XP Edition
Photos
1/1
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Platinium Pro XP Edition

Sujet Comment faire fonctionner correctement Platinium Pro

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 930 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment faire fonctionner correctement Platinium Pro
Salut à toute la communauté M.A.Oïste :lol:

Voila cela fait maintenant plus de 2 mois que je pense à refaire toute ma station de travail MAO mais jai une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse...

Eastwest Platinium, comme vous le savez, demande énormèment de ressources memoires (comme beaucoup d'autres plugins)
Sachant qu'un windows xp ou vista classique ne gère que 4 Go au maximum, nous sommes d'accord que cette application ramera sur un Séquenceur comme sonar ou cubase, cependant si nous passons à une plateforme 64 bits (xp pro 64 ou vista 64) qui peut gérer énormèment de RAM, cela ne changera rien étant donné que cette application est une application 32 bit et de plus n'es même pas sur de fonctionner étant donné les incompatibilités présentes dans ces plateforme.

Donc ma question est la suivante : Que faut-il choisir comme configuration pour que cette application tourne correctement sans ralentissement ?

Je vous remercie si vous arrivez à m'eclairer et je vous remercie pour toutes les réponses que j'ai trouvé sur audiofanzie
2
Salut,

Citation : Donc ma question est la suivante : Que faut-il choisir comme configuration pour que cette application tourne correctement sans ralentissement ?


Plusieurs PC en réseau ;)

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
Quoi que...

un petit windows 64, 4*2go de ram, un quadricoeur extreme edition et c'est parti
4

Citation : Sachant qu'un windows xp ou vista classique ne gère que 4 Go au maximum


environ 3 Go pour XP je crois


Citation : nous sommes d'accord que cette application ramera sur un Séquenceur comme sonar ou cubase


Non.

Utilisant ce VST avec Cubase sous XP (2 Go de Ram), je n'ai aucun problème.
Seulement, il faut optmiser son PC pour la MAO.


Citation : de plus n'es même pas sur de fonctionner étant donné les incompatibilités présentes dans ces plateforme



Tout à fait d'accord.


Citation : Donc ma question est la suivante : Que faut-il choisir comme configuration pour que cette application tourne correctement sans ralentissement



Pour info, ma configuration est la suivante (et je t'assures que je n'ai jamais rencontré de ralentissements)
Core 2 Duo E8400 OC à 3.9Ghz (440MHz*9, VCor=1,35V)
Asus P5Kr
2*1Go Corsair PC6400 (OC : DramV=2V, 440Mhz, T:5-5-5-15)
Swap et travail sur WD raptor 10000 tr/min
Xp sur un autre DD, banques de sons sur un autre DD
Cubase Studio 4
Et les optimisations classiques de windows (graphique, etc.)

Ce n'est qu'un exemple : tout PC récent optimisé fera sans problème l'affaire :lol:
5
Je vous remercie pour ces réponses rapides...

J'ai donc une autre question :

A quoi sert d'avoir 16Go de RAM sur un PC équipé de XP Pro 64 bit ? La solution serait-elle de passer aux Apples G5 ?

Et enfin, mais je ne pense pas que ca soit le bon endroit pour poser la question, avez-vous entendu parler de la RAM DDR3 ? Est-ce vraiment un bon investissement ?

Encore merci la communauté ...

PS : Si vous avez des tuto d'optimisations poussées de XP je prend :lol:
6

Citation : A quoi sert d'avoir 16Go de RAM sur un PC équipé de XP Pro 64 bit



Pas à grand chose.... :mdr:
Sauf si tu fais du montage vidéo.


Citation : La solution serait-elle de passer aux Apples G5


Le G5 c'est fini, Apple est sur Intel Xeon maintenant (pour les Mac Pro)

Dans l'idéal oui... si tu as 2500€ :lol:


Citation : avez-vous entendu parler de la RAM DDR3 ?


Oui

Citation : Est-ce vraiment un bon investissement ?


Je ne pense pas.
Pour l'instant peu de carte mère savent gérer ce type de DDR qui demeure chère, comparée à la DDR2 (à 20-25€/Go c'est dur...). D'autre part, j'ai lu sur des forums de geeks que les gains en performances n'étaient pas énormes.
A voir quand cette ram sera plus diffusée (d'ici 6 mois/1 an)


Citation : PS : Si vous avez des tuto d'optimisations poussées de XP je prend


Fouille sur Audiofanzine, Steinberg France, etc...

Bon courage!
7
Merci pour toutes ses infos...

J'ai fouillé et j'ai trouvé mon bonheur pour optimiser mon système.

Que me conseillez-vous pour l'architecture des disques dur :

Sachant que je me suis décidé à rester sur XP pro sp2, je travail sur FlStudio 8, Samplitude 10 et Nuendo 4, j'ai de gros VSTi et une grosse quantité de samples.

Merci encore pour tous vos conseils :bravo:
8

Citation : Que me conseillez-vous pour l'architecture des disques dur :

Sachant que je me suis décidé à rester sur XP pro sp2, je travail sur FlStudio 8, Samplitude 10 et Nuendo 4, j'ai de gros VSTi et une grosse quantité de samples



Si tu veux le top, tu te mets 2 WD Raptors à 10000tr/min en Raid (faut que ta carte mère le gère) pour le système et les applications (Raid 0 ou 1 je me rappelle plus lequel est pour la sauvegarde (écriture symétrique) et lequel est pour les performances (écriture répartie) ; Le swap de Windows sur un autre disque, et tes banques sur un 4ème disque.


Citation : Merci encore pour tous vos conseils



Merci AF! :bravo:
9
Bonjour , je profite de ce fil pour vous demander où peut on trouver des conseils pour optimiser son PC pour la MAO sur Windows XP. J'en ai grandement besoin. Merci bien :)
10
Voici un des liens que j'ai trouvé pour optimiser ton système :
https://mao.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C41%2Cmao%2C_optimiser_le_pc_pour_laudio_2000__xp.html

Metadragon pourrais - tu me donner une explication sur le 3ème disque dur avec juste le swap de windows. Comment fait-on lors du montage hardware puis software ?