< Tous les avis EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

« Le must have du compositeur… »

Publié le 26/11/13 à 13:43
D'Utilités très utile, un compositeur ne rentre pas dans un PC, voire un Mac, qu’il soit Books, qu’il soit Pro ou encore, qu’il soit Lion …

L’interface, malgré son bon nombre de potentiomètres, se voit dessinée comme un tableau de bord de fusée, afin que chacun puisse y voir sa planète, qu’il souhaite visitée et en apprendre les méandres de chaque parties à y déplacer, pour que le son se fasse entendre, en ne pressant qu’un bouton « appelé touche » !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le sampling (microtuning, défault, vélocity curve, suivie de Glide) se partageant la même section, ne font alors entendre que des formes de pentes, toutes réservées, à l’approche dîtes « montantes ou descendantes » de la sonorité !

Les filtres sont arrivés en bon nombres sur ce module de sons ; ont posées leurs conditions, bien que les courbes y soient "minimalisées" !
Ont y retrouve tout de même ses marques d’affection, avec, au programme, du « cutoff, du réso, du env, du key, de la vel », et un LFO ; tiens un pas comme les autres celui-là ; il en est informé de plusieurs courbes, que le son n’en seras que relever voire infériorisé !

L’instrumentation, avec ses traditionnels « Volume, Pan et Tun », ne font, quand à eux, que millimétrés la partie sensible du réacteur, le rendant ainsi instable aux variations tempérées !

Puis, viens la règle des instruments de filtrage du carburant, avec ses variétés, en rapport connectés, au sampling général, filtres et courbes comprises dans leurs sections et instruments amp., se terminant par le traitement du LFO, qui, toujours pas comme les autres, à son panel tout entier !

Les effets, là pour compensés, accentués et torturer le son, ne sont que questions d’espace et de libertés, comprises entres l’espace lui-même, la poussée englobante et le retour de la bande sonore passante (attention aux retours, ça peut faire très mal un délai vous voyez …) !

Le Master Filter, compense alors les trop fortes poussées de retour de carburant (linéaire ou).

En-dessous, à droite, les molettes tournantes sur un demi-cercle, voient pitchées, modulées !

Le clavier lui, ne servant que de reflets aux touches à appuyées, fortement, douceur et/où sous - pleures ; penser donc à ne pas trop abrutisés votre clavier, aux risques de ne plus pouvoir en jouer …

Non, non, Kompakt n’est pas mort, je vous rassure, je ne l'ai pas assassiné, il vit toujours, au sein de Native, d’où il est née !

Mad Max

Photos liées à cet avis