Sujet Mon premier vrai morceau avec EWQLSO Silver
- 30 réponses
- 4 participants
- 1 162 vues
- 1 follower
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2005 à 22:49:29Mon premier vrai morceau avec EWQLSO Silver
Ca se trouve --> là
Bonne écoute,
Bonne écoute,
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Anonyme
21 Posté le 07/04/2005 à 20:57:27
Salut !
Babaorum, ne te laisse pas influencer par des ondes négatives et continue de faire ce que tu fais, c'est toujours en travaillant qu'on obtient de bons résultats.
Avec tout mes compliments à Thierrax qui dit que ça fait trop "séquencé" ; mais personne n'à la chance (ou la portée) d'avoir un orchestre philarmonique chez lui et encore moins un batteur ou une batterie.
On peut très bien aussi avoir un bon batteur à proximité (ou même un orchestre), mais ne pas réussir à obtenir le son qu'on veut avec lui (à moins d'être "super ingé" de chez universal qui fait ce qu'il veut quand il veut).
La question était donc de ne pas critiquer, mais plutôt d'analyser et dire ce qui va et ce qu'il ne va pas, franchement, moi non plus je n'ai pas aimer certaines choses de ce morceau, mais je me suis contenté juste de dire ce qu'il en était et pas ce qu'il avait et ce qu'il n'y avait pas.
Allez tiens pour la peine je me la remets encore une fois !
Salut
X
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 07/04/2005 à 21:17:36
Non non, j'accepte les critiques aussi mais il a une certaine façon de les formuler quand même. Entre : 'c'est de la daube' et 'il faut encore travailler petit padawan' j'ai la faiblesse de préférer la seconde, mais je sais bien que ce n'est pas donné à tous les AFiens c'est pourquoi d'ailleurs j'essaie de rester très courtois alors que j'ai vraiment par moment envi d'être beaucoup plus ou
Tu vois tu y prend goût à ce morceau finalement ... ;) peut-être qu'il faut l'écouter plusieurs fois pour l'apprécier vraiment Je vais le refaire quand même ce mix et je le remettrai sur AF, comme quoi je persévères, je signe et je recommences, fô garder le moral.
Techniquement sinon : c'est quoi qui paraît séquencé ? c'est à cause du coté répétitif ou de la programmation ?
Merci Mad, au moins toi tu as fait critiques ET conseils constructifs et utiles et c'est très apréçiable.
Tu vois tu y prend goût à ce morceau finalement ... ;) peut-être qu'il faut l'écouter plusieurs fois pour l'apprécier vraiment Je vais le refaire quand même ce mix et je le remettrai sur AF, comme quoi je persévères, je signe et je recommences, fô garder le moral.
Techniquement sinon : c'est quoi qui paraît séquencé ? c'est à cause du coté répétitif ou de la programmation ?
Merci Mad, au moins toi tu as fait critiques ET conseils constructifs et utiles et c'est très apréçiable.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 08/04/2005 à 19:54:03
Bon ben voilà j'ai revu le mixage ainsi que la batterie désormais plus cohérente et variée.
Pour les critiques de la partie orches. "trop séquencé" je suis assez désapointé car j'ai quand même fait des efforts pour l'intervention de deuxièmes violons et de nuances dans le jeu qui font que moi ça ne me parait pas "séquencé", c'est sans doute la répétition des harmonies qui donne cet effet mais c'est voulu pour avoir un petit effet (raisonablement) "hypnotique". Bon de toute façon c'est ma dernière mouture du truc après je passe à autre chose vu que je suis myself satisfait.
Si ça vous tente (en espérant qu'il y ai plus de candidats que la dernière fois) voilà donc la version 3 de ce morceau. (il se nomme pareil que précédemment donc même lien mais je le remet quand même : istheworldlikethat
Pour les critiques de la partie orches. "trop séquencé" je suis assez désapointé car j'ai quand même fait des efforts pour l'intervention de deuxièmes violons et de nuances dans le jeu qui font que moi ça ne me parait pas "séquencé", c'est sans doute la répétition des harmonies qui donne cet effet mais c'est voulu pour avoir un petit effet (raisonablement) "hypnotique". Bon de toute façon c'est ma dernière mouture du truc après je passe à autre chose vu que je suis myself satisfait.
Si ça vous tente (en espérant qu'il y ai plus de candidats que la dernière fois) voilà donc la version 3 de ce morceau. (il se nomme pareil que précédemment donc même lien mais je le remet quand même : istheworldlikethat
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 08/04/2005 à 21:10:41
Heuuuu milles excuses la bonne version est celle de après 21H30 .... j'ai merdu
Anonyme
25 Posté le 10/04/2005 à 01:41:11
Rebonjour Babbaorum !
Alors la, j'avoue que tu m'en met plein la vue la.
Juste une petite chose ; tu a probablement baisser le master de tout ce petit monde que j'écoute la, mais ce n'est pas plus mal, comme ça si tu désire le passer au format CD (soit 16 bit 44100 Khz), au moins tu n'auras pas de niveaux déraisonnable et donc aucun clip ni crachats.
Une deuxième chose : la montée de la baterie, tu devrais l'adoucir un peu plus et enlever le coup de caisse clair du début (la répétition ou double caisse clair) ou alors l'atténuer en le filtrant légèrement.
Ton truc la, ça me fait penser un peu à ........non je ne vois pas bien mais je vais chercher !
Alors qu'est-ce que vous en dites les gars !
Mais Babaorum ; attention à tes niveaux quand même, ajuste les à l'écoute, toujours pour une meilleure coordination des spectres. sans effetes, sans filtres, mais brute.
Bon je te laisse, allez bonne compos et continue dans cette voie la, tu est sur la bonne.
Salut
X
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 10/04/2005 à 10:38:35
Simpa Mad Max !!! ;)
J'ai beaucoup travaillé dessus, je vais laisser un peu de coté pendant un moment et passer à d'autres trucs ( par exemple ou ).
Oui il y a toujours moyen d'optimiser à mort cependant il faudra bien s'arrêter un jour mais tu as raison je penses que je vais le réécouter plus tard et il se peut que je découvre des petits défauts que je corrigerai tranquillement.
Si j'ai avancé c'est grace à tes critiques constructives, donc merci à toi et j'aimerai bien écouter de tes compos si c'est possible du coup je vais voir si tu as un site ou quelque chose sur AF.
Musicalement,
Babaorum
ps: il n'y a pas d'autres avis ? pas trop de succés dans ce genre de compo il faudrait peut-être que je la mette sur le forum compo de musique de film ou un autre thread ... je ne sais pas.
J'ai beaucoup travaillé dessus, je vais laisser un peu de coté pendant un moment et passer à d'autres trucs ( par exemple ou ).
Oui il y a toujours moyen d'optimiser à mort cependant il faudra bien s'arrêter un jour mais tu as raison je penses que je vais le réécouter plus tard et il se peut que je découvre des petits défauts que je corrigerai tranquillement.
Si j'ai avancé c'est grace à tes critiques constructives, donc merci à toi et j'aimerai bien écouter de tes compos si c'est possible du coup je vais voir si tu as un site ou quelque chose sur AF.
Musicalement,
Babaorum
ps: il n'y a pas d'autres avis ? pas trop de succés dans ce genre de compo il faudrait peut-être que je la mette sur le forum compo de musique de film ou un autre thread ... je ne sais pas.
Anonyme
27 Posté le 10/04/2005 à 22:19:44
Salut Babaorum !
Avec un peu de retard, mais bon.... je n'étais pas la de la journée (milles excuses).
Mets la sur le forum, ça c'est sur que tu verra le succès monter en flèche (succès éphémère bien sur), mais une bonne récompense à un travail bien fait, ce qui n'est pas négligeable pour la motivation d'une suite préalable d'évènements ; impensable soit t-il dans notre monde à nous (monde de la MAO bien entendu).
Maintenant, pour ce qui est de mes compos, j'ai un gros gros morceau en construction qui pourrait bien révolutionner le monde du journalisme, (64 pistes audio + quelques pistes VSTI) mais enfin je n'en dit pas plus parce que je pense, d'après mon expérience passé et sans me vanter (je n'ai pas cette habitude) celui la pourrait faire un gros carton et même en faire réfléchir plus d'un.
Sinon j'ai d'autres choses à retravailler, beaucoup plus dans les coords de monsieur tout le monde et ça pourrait venir bientôt en téléchargement.
PS : je t'en ferais part des ma première mise en place sur ce site même.
PS : je n'ai pas de site sur AF comme tu a pue le constater, ça aussi ça pourrait venir mais je me tâte encore un peu avant de me lancer parce que je n'ai pas encore tout acquis sur la construction d'un site en ligne.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 12/04/2005 à 19:14:50
Ok , alors bonne chance dans tes projets et peut-être à bientôt
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 13/04/2005 à 16:50:16
Juste un petit mot pour dire que je ne suis pas méprisant, je pense que donner son avis et critiquer ça veut dire donner son jugement. Mon jugement n'engage que moi et peut aider à réfléchir certains.
Je ne vois absolument pas l'iontérêt de te dire : je trouve ça mortel si je n'accroche pas. TU sais, je pense qu'on fait tous à peu près le mêmes erreurs au début ou même plus tard. Donc ce qui ne me semble pas original ou à mon gout.. j'en fait part. Maintenant si tu préfères que je te dise, continue comme ça tu es sur la bonne voix, je peux le dire aussi mais ça n'est pas mon avis.
Je n'ai rien contre, je n'ai pas de moyen d'écouter correctement donc j'écouterai la dernière version chez moi et te donnerai de nouveau mon avis si tu en veux toujours.
Sache simplement qu'il me semblait être aussi contructif qu'un gars qui te dis c'est bien continue. Simplement ça faisait peut-être moins plaisir.
Je peux comprendre.. Quand je fais écouter ce que notre groupe fait à mon entourage, l'avis est loin d'être unanime et c'est NORMAL. Le principal c'est que ça te plaise à toi. Après, avoir un avis extérieur peut être intéressant mais à mon humble avis AF n'est pas le "bon canal" pour faire écouter ses tracks car l'avis est forcément critique et souvent technique alors qu'un auditeur lambda te donnera son avis émotionnel point. Et oui un zicos aura rarement le même avis qu'un auditeur Lambda. Donc pour moi le meilleur moyen de tester mes tracks c'est de les faire écouter aux personnes "non-zicos" de mon entourage.
Bon courage à toi et à plus pour mon prochain avis si tu le veux.
Je ne vois absolument pas l'iontérêt de te dire : je trouve ça mortel si je n'accroche pas. TU sais, je pense qu'on fait tous à peu près le mêmes erreurs au début ou même plus tard. Donc ce qui ne me semble pas original ou à mon gout.. j'en fait part. Maintenant si tu préfères que je te dise, continue comme ça tu es sur la bonne voix, je peux le dire aussi mais ça n'est pas mon avis.
Je n'ai rien contre, je n'ai pas de moyen d'écouter correctement donc j'écouterai la dernière version chez moi et te donnerai de nouveau mon avis si tu en veux toujours.
Sache simplement qu'il me semblait être aussi contructif qu'un gars qui te dis c'est bien continue. Simplement ça faisait peut-être moins plaisir.
Je peux comprendre.. Quand je fais écouter ce que notre groupe fait à mon entourage, l'avis est loin d'être unanime et c'est NORMAL. Le principal c'est que ça te plaise à toi. Après, avoir un avis extérieur peut être intéressant mais à mon humble avis AF n'est pas le "bon canal" pour faire écouter ses tracks car l'avis est forcément critique et souvent technique alors qu'un auditeur lambda te donnera son avis émotionnel point. Et oui un zicos aura rarement le même avis qu'un auditeur Lambda. Donc pour moi le meilleur moyen de tester mes tracks c'est de les faire écouter aux personnes "non-zicos" de mon entourage.
Bon courage à toi et à plus pour mon prochain avis si tu le veux.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 13/04/2005 à 18:26:20
C'est fou comme on peut se faire des amis facilement sur AF ...
Attention, je n'ai pas dit que je n'acceptais pas les critiques émotionnelles ou techniques, peu importe.
Quand tu dis 'primaire', là, oui, excuses-moi mais je le prends mal, parce que j'ai entendu nettement plus 'primaire' sur AF et je trouves ça un peu abusif. Si tu m'avais dit le mixage est brut de fonderie ou le son n'est pas assez travaillé, c'est pas pareil parce que c'est quelque chose de tangeible, 'primaire' je trouve ça agressif et gratuit. Il y a une façon de le dire ça va pas plus loin, j'accepte tout si c'est dit avec un tant soit peu de mesure. Perso je ne me suis jamais permit de taxer la musique de quelqu'un de 'daube', 'primaire' ou autre.
Je préfère dire à quelqu'un, la ligne d'accord me parait un peu simpliste ou je ne sais pas mais quelque chose de plus 'constructif' voilà.
Maintenant je n'attends pas que tu me dises 'super continue', si tu relis bien au moment où je t'ai répondu Mad Max avait litteralement "détruit" ma partie rythmique, mais lui l'a fait avec des arguments, c'est ça la différence, et en plus il avait complètement raison.
Donnes ton avis pas de pb.
C'est pas la première fois que je poste un morceau sur un forum. Là je penses que Mad m'a permit d'améliorer nettement le truc et c'est bien sur complètement subjectif, ça ne t'oblige pas à dire 'yeah super'.
Bon je m'arrête.
@+
Attention, je n'ai pas dit que je n'acceptais pas les critiques émotionnelles ou techniques, peu importe.
Quand tu dis 'primaire', là, oui, excuses-moi mais je le prends mal, parce que j'ai entendu nettement plus 'primaire' sur AF et je trouves ça un peu abusif. Si tu m'avais dit le mixage est brut de fonderie ou le son n'est pas assez travaillé, c'est pas pareil parce que c'est quelque chose de tangeible, 'primaire' je trouve ça agressif et gratuit. Il y a une façon de le dire ça va pas plus loin, j'accepte tout si c'est dit avec un tant soit peu de mesure. Perso je ne me suis jamais permit de taxer la musique de quelqu'un de 'daube', 'primaire' ou autre.
Je préfère dire à quelqu'un, la ligne d'accord me parait un peu simpliste ou je ne sais pas mais quelque chose de plus 'constructif' voilà.
Maintenant je n'attends pas que tu me dises 'super continue', si tu relis bien au moment où je t'ai répondu Mad Max avait litteralement "détruit" ma partie rythmique, mais lui l'a fait avec des arguments, c'est ça la différence, et en plus il avait complètement raison.
Donnes ton avis pas de pb.
C'est pas la première fois que je poste un morceau sur un forum. Là je penses que Mad m'a permit d'améliorer nettement le truc et c'est bien sur complètement subjectif, ça ne t'oblige pas à dire 'yeah super'.
Bon je m'arrête.
@+
- < Liste des sujets
- Charte