Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet Molette de clavier midi émulée avec pédale gauche de piano numérique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Molette de clavier midi émulée avec pédale gauche de piano numérique
Bonjour a tous,
tout d'abord, bonnes fetes a tous................voila ça c'est fait

mon probleme est le suivant, je posède un piano numérique duquel je controle le symphonique orchestra silver. cependant, je sais qu'il est possible avec un clavier MIDI de faire pendant le jeu certains effets .

ma question est la suivante, est-il possible d'assigner a ma pédale de gauche ou centrale de mon piano numérique, la meme fonction qu'un molette de clavier midi ? et si oui comment faire ? car il serait domage d'acheter un clavier midi rien que pour cette fonction alors que mon piano va tres bien (merci pour lui :-)

en attendant votre réponse
a bientot
2
Je ne pense pas que cela puisse marcher, car tes pédales
ne peuvent envoyer qu'un simple message de "switch", c'est à dire fermé/ouvert...
Pour pouvoir contrôler la modulation, il te faudrait une pédale d'expression, mais il faut que ton piano numérique puisse avoir une entrée pour ce type de pédale.

Tu as quoi comme piano ?

Sinon, en dernier recours, tu peut faire appel au BCN44 de Behringer
qui grâce à sa fonction "merge", te permet de l'utiliser avec ton piano numérique afin de contrôler n'importe quel paramètre (tout est paramétrable).

Bien entendu, le BCN 44 ne dispose pas de molette, mais de 4 potentiomètres, qui sont moins véloce que la molette, mais c'est correct...

Voici le lien sur le site du BCN44

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,54888,mao,behringer_bcontrol_nano_bcn44.html
3
Tout d'abord merci pour ta réponse qui ne s'est pas fait attendre

alors mon piano est un vieux clavinova qui a plus de 10 ans donc je doute qu'il y ait des prises prévues pour une pédale d'éxpression. enfin je vais quand meme vérifier qui sait.....

pour le BCN44 il est vrai que c'est un outil qui m'a l'air assez performant et a un prix abordable. ce serait une alternative interressante a l'achat d'un clavier maitre qui couterait plusieurs centaines d'euros.

quelquechose qui n'a pas trop de rapport avec l'aspect physique des périphériques audio mais qui concerne le logiciel symphonic orchestra en lui meme. je ne le possède pas depuis tres longtemps mais je pense qu'il y aurait des moyens d'améliorer la fluidité des sons dans l'interface elle meme en jouant peut etre sur la réverb ou tout un tas d'autres réglages.

si vous avez quelques astuces permettant d'avoir un enchainement moins sec entre les sons, je suis bien sur preneur

merci d'avance

a bientot
4
Tu veux connaître la meilleure astuce pour rendre plus fluide les transitions dans EWSO silver ? C'est ça :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,83555,mao,eastwest_quantum_leap_symphonic_orchestra_silver_pro_xp.html

Je sais, cela a un coût... mais je pense que c'est la meilleure solution, car cette version "pro" t'apporte la tecnologie du "Q legato", ce qui répond exactement à tes attentes...

Par contre, le mieux est de l'acheter sur le site de Sound Online Europe avant le 31 décembre car il y a une promo, ce qui le rend nettement moins cher qu'en France (180 euyros au lieu de 249 euros)

http://www.soundsonline-europe.com/product.php?productid=EW-161PRO

Voilà...

Bye
5
Merki beaucoup pour ta réponse

il est vrai que ça peut etre pas mal mais il serait plus judicieux d'investir dans un élément harware qui pourrait convenir dans plusieurs cas comme ça.

merci en tout cas d'avoir répondu a mes questions
a bientot