Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet GPO ou EWQLSOSE ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 268 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion GPO ou EWQLSOSE ?
Je reposte ici car dans le forum général des instruments d'orchestre virtuels ça semble assez mort.

Bonjour,

Alors, je voudrais investir dans un logiciel d'orchestre virtuel.
J'hésite donc entre GPO et EWQLSO machin chouette Silver Edition :lol:
Les prix entre les deux étant sensiblement peu différents, j'aimerais savoir lequel je devrais prendre
Je suis plutot bien équipé niveau matos informatique avec une waveterminal 192M (avec drivers ASIO) + Clavier Midi USB.

Je sais bien que je suis dans le forum de quantum leap symphonic orchestra, donc je pense pas que vous allez me dire de prendre GPO, mais ce que je voudrais, c'est que vous m'exposiez en quoi le choix vers ce logiciel serait plus judicieux ? qu'à t'il de mieux que GPO ? Bref guidez moi dans mon choix.

J'attend donc vos conseils

Merci d'avance.

PS : Ce soft gère t'il aussi les tessitures des instruments comme dans GPO ?
2
Moi j'ai EWQL Silver Edition, et j'en suis ravi... Je suis plutot orienté variétés-pop-rock et ca me convient... Je croit que le Garritan est plus porté vers le classisque...

Sinon, pour EWQL, il faut savoir qu'un piano est intégré et qu'il est GENIALISSIME... Je crois pas que GPO en ait un...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

3
Oui voilà, moi c'est pour faire des compos "hollywoodienne" (médiévales, etc...) et surtout pour intégrer des bonnes ziques apocalyptiques dans mes compos metal, donc il serait plus intéressant....
4
Je viens de faire une longue réponse malencontreusement effacée. Pas le courage de recommencer. :??:

En 2 mots, je possède le GPO, mais pour ton besoin je te conseille plutôt l'EWQL. Le GPO demande plus de travail pour le faire sonner, ses sonorités ne sont pas flatteuses au départ, et il est effectivement plus classique. Par contre il possède bien un piano, assez réussi.
5
Autant pour moi :bravo:

C'est vrai que EAQLSE ca demande pas trop de programmation (j'en fais aucune pour ma part, je joue, et ca sonne !)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

6
C'est bon vous m'avez convaincu, je l'achete ;)

Merci :D:
7
Salut A TOUS;
peut on se servir du giga studio( 2.5 OU 3 avec la reverbe a convolution integree)
pour employer l edition silver ,en un mot se passer du kontakt?
par ailleurs que pensez vous du clavier maitre 461 c evolution MK
merci de votre aide
8
Absolument pas puisque Silver est une banque verrouillée pour utilisation unique sur Kompakt et Kontakt.

Maintenant, le player Kompakt est évidemment fourni, une reverb à convol, tu en trouves gratos, donc question : quel serait l'intérêt de GigaSampler ? (à part rentabiliser GigaSampler ? :P )

Question clavier maître, je connais pas, mais la mise à jour de Silver apporte des programmes avec Keyswitch sur les C0, C#0, D0, donc vaut mieux avoir pas mal d'octaves pour éviter de jongler avec les boutons +/- octave. L'idéal, eh oui, c'est un 88, mais j'ai qu'un 61 et la "gêne" est vraiment minime.
9

Citation : pour employer l edition silver ,en un mot se passer du kontakt?



tous lecteurs de sample qui lisent les fichiers .nki

tchvy, écoutes ce que fait ce membre d'af avec la EWQLSOSE

http://www.neilfactory.com/index_ie.htm

C'est je pense après le pc mon prochain achat

ATTENTION toutefois, tu ne peux pas acheter ce logiciel d'occasion car la licence n'est pas trasnférable ('j'ai écris à eastwest ) donc évites de l'acheter d'occase car tu ne pourrais pas faire d'upgrade vers la gold ouo la silver edition pour le prix de la silver en moins
10
Ok merci pour votre aide,petite question dans l autre sens, puis je employer des sons provenant de VSL avec l edition silver?
y a t il beaucoup de sons de l edition silver qui necessitent le 88 touches
voici le lien pour le clavier maitre que je compte acheter,il ma l air bien mais assez complique ,quel est votre avis?

https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=41784&item=3782167550&rd=1&ssPageName=WDVW


quelques details techniques




The Evolution MK-461C is a 5-octave USB MIDI controller ideal for both computer-based and standalone MIDI control applications. It features 9 assignable 35mm sliders, 12 assignable rotary knobs, 10 assignable buttons and 61 full-size touch sensitive keys—perfect for controlling today’s virtual studios. The sustain pedal, pitch bend and modulation wheels are all fully assignable too—a total of 30 assignable controllers. The MK-461C has 10 memory locations to store your configurations—and it comes already set up for your favorite music software. The keypad and backlit LCD allow you to program while you play—an Evolution exclusive. Drawbar mode makes playing products like Native Instruments’ B4 and authentic experience. USB powered design allows you to make music with your laptop anytime, anywhere.


Features

61 full-size touch sensitive keys
9 assignable 35mm Alps sliders
12 assignable rotary knobs
10 assignable buttons
transposition for 10 octave access
assignable pitch bend, modulation wheel and sustain pedal input
total of 34 assignable controllers, each with independent channel assign
controller mute function allows positioning before tweaking
snapshot mode sends all controller values simultaneously
drawbar mode for sliders allows realistic control of classic organ sounds
10 memory locations preconfigured for popular software
keypad and backlit LCD for data entry while you play
global channel assign allows controllers to command up to 16 different channels at the touch of a button
RPN/NRPN and pre-programmed sys-ex messages for SoundBlaster, XG and GM-compatible soundcards
MIDI Out delivers MIDI from keyboard or computer
powered via USB or optional power supply
class compliant—no drivers required using Windows XP or Mac OSX
sys-ex memory dump
operates with music software or standalone with MIDI gear
sys-ex librarian software loads, saves any combination of setups for your studio (PC only)

power: USB or 9V DC 250-300mA center-positive power adaptor (not included)
size/weight: 39” x 8-3/8” x 4”