EastWest Symphonic Orchestra Platinum Plus Complete

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
John Williams Construction Kit

Test de Symphonic Orchestra d'EastWest

Avec pas moins de 29 DVD, 205 Go de sons, 1 500 presets et plus de 100 000 samples, Symphonic Orchestra d’East West semble vouloir s’imposer avec fracas sur le marché des banques de sons d’orchestre symphonique avec une orientation son à l’image. Pari réussi ? Lire la suite…
  • Anonyme

J'aime bien

EastWest Symphonic Orchestra Platinum Plus CompletePublié le 15/08/11 à 04:03
    L'installation se fait-elle sans problème ? Oui. (mais c'est long)

La configuration générale est-elle facile ? Oui.

Avez vous rencontré des incompatibilités ? Non.

Le manuel est-il clair et suffisant ? Les seuls dispos sont en PDF et en anglais.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? PC Core i7 - 4790k - Windows 7 Pro 64 bits - 32 GO de ram.

Quelles sont ses performances ? Pas encore vraiment poussé dans ses retranchements sur mon nouvel ordi.

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ? Ca me semble bien pour l'instant.

L'installation se fait-elle sans problème ? Oui. (mais c'est long)

La configuration générale est-elle facile ? Oui.

Avez vous rencontré des incompatibilités ? Non.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ? Ca me semble bien pour l'instant.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Environ 8 ans.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? J'avais la version Gold kompakt, et je suis passé à la version Play platinium plus par rapport à son prix 4x fois inférieur que la même version sous le lecteur kompakt à l'époque.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? RAS.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Le meilleur du marché selon moi pour un orchestre en manque de patch diminuendo. C'est bien simple, il n'y en a aucun pour les cuivres, comme dans Orchestral Brass classic ou Symphobia.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Le choix dépend de l'expérience, de l'évolution des produits de la même gamme. Donc suivant ce qui existe aujourd'hui, non je ne referai pas ce choix. Mais pour les petites bourses (je ne dis pas que les miennes sont plus grosses que les vôtres) c'est un choix intelligent.
  • jmabatejmabate

EastWest Symphonic Orchestra Platinum Plus CompletePublié le 29/04/10 à 22:48
    J'avais la version Platinium pro XP et j'ai évolué à la version Play !
    - toujours aussi long pour l'installation des samples (plus de 150 Go)
    - le sampleur play est hyper simple en comparaison du Kompact de chez NI
    - aucun probleme avec win XP 32 SP3
    - manuel en pdf sur un dvd

toujours sur la même config
    - duo Core 6600 (2.4 Ghz), 4 Go DDR2, 4 HD pour un total de 2 To
    - toujours aucun soucis...tous fonctionnes impec et même mieux que sur le sampleur de chez NI
    - maintenant j'arrive à faire tourner plusieurs instruments en m^me temps avec les 3 mics sur on

J'avais la version Platinium pro XP et j'ai évolué à la version Play !
    - toujours aussi long pour l'installation des samples (plus de 150 Go)
    - le sampleur play est hyper simple en comparaison du Kompact de chez NI
    - aucun probleme avec win XP 32 SP3
    - manuel en pdf sur un dvd

toujours sur la même config
    - duo Core 6600 (2.4 Ghz), 4 Go DDR2, 4 HD pour un total de 2 To

au niveaux des sons rien à changer mais le sampleur play est plus simple et plus adapté