Sujet de la discussionPosté le 20/09/2006 à 14:46:53Utilisation de TOUS les instruments de l'orchestre
Salut à tous
Je viens d'aquérir Edirol orchestral, et en plus, je suis novice dans l'utilisation de logiciels VST.
J'utilise donc FL Studio 5, et j'ai aussi le problème décrit par une autre personne, c'est à dire que les sons que j'emets sont décalés d'1/2 ton, donc si qqn a une info à ce sujet, en passant....
Mais j'ai un autre problème ; j'ouvre donc edirol sur un "channel", mais je ne peux utiliser que le premier instrument qu'il y a sur édirol. Dans mon cas, la flute. Alors je suis obligé d'ouvrir un autre orchestral, sur un autre channel, et changer le premier instrument.
Y a t'il qqchose que je n'ai pas compris, puis-je utiliser tous les instruments d'une meme "page" édirol, ou dois-je obligatoirement en ouvrir une nouvelle pour tout nouvel instrument ?
En passant, connaissez-vous de bon VSTi d'orchestre (puisque d'après ce qu'en ont dit certain Edirol est un peu naze)
Merci pour votre aide !!
Jo
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/09/2006 à 04:52:10
Salut, pour ton probleme de piste, il faut que tu trouves dans Fruty loop comment sur une piste changer de channel...
en fait pour que tout tes instrus de hq orchestral fonctionnent il faut une piste (1) channel 1
piste (2) channel 2
piste (3) channel 3...etc
l important est le channel...
mais le numerode la piste tu t en fou!!!
par exemple si tu veux te servir que des 3 1er instrus sur HQ Orchestr...
tu pourrais avoir: