Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol HQ-OR Orchestral
Photos
1/4
Edirol HQ-OR Orchestral

Sujet Ca vaut quoi ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca vaut quoi ?
Quelqu'un aurait déjà testé la bête ? Qu'est-ce que ça vaut ?
J'ai essayé Hyper Canvas, du meme éditeur, et franchement, je trouve pas ça folichon au niveau des sons des instrus dont j'ai besoin... :|
Enfin, je n'ai pas essayé tout, non plus, juste :
- les violons
- les violoncelles
- la flute piccolo
- le tinkle bell

Ou bien si celui là n'est guère mieux, qu'y a-t-il de réellement mieux ailleurs ?
Merci de m'éclairer. :clin:


~Zaprout~
2
Je vais essayer de t'éclairer, je dois avouer que la qualité de reproduction est bluffante, mais comme ça n'engage que moi, mais comme ça répond pas à ta question

C'est pour cela que j'ai samplé un des morceaux de demo (Le Danube Bleu) qui te donnera un rendu assez général de tous les intrus que l'on trouve dans un orchestre.
(Je tiens à préciser que la prise a été directe avec la compatibilité parfaite avec SONAR 2XL, je n'ai pas ajouté d'effet, ni masterisé; la reverb/chorus que tu entends sont internes au plugin)

En éspérant que ca te fasse une idée de la puissance fabuleuse de ce logiciel...

voici le lien direct que tu utilisera pour le télécharger : http://www.skilr.fr.st/danube.mp3
(le morceau est prêt par contre je le transfert plus tard dans la journée...j'ai l'ADSL au taf...d'ici ce soir, ca devrait être fait)

a++
3
Ca y est, c en ligne... environ 14mo mais ca vaut le détour

a++
4
Chui super decu

moi j'ai lu un midifile de classik avec ca
puis avec des sets issues des cd's miroslav

et le rendu n'as rien a voir

l'arnaque pour moi orchestra....
5
Merci pour vos réponses. :)

Skilr18,
je viens d'écouter le mp3 Danube. Effectivement, la fidélité est déjà meilleure. Enfin, je trouve quand même les sons beaucoup trop métalliques. Mais bon, de toute façon, je suis bien conscient que jamais rien ne remplacera un vrai orchestre. :clin:


Jazzy Pidjay,

OK, je prends note de ta remarque. :clin:
Je vais essayer de me renseigner sur les banques de sons miroslav.


Encore merci à tous les deux pour vos réponses.

Donc pour l'instant, je suis pas très emballé pour investir dans ce logiciel...
J'finirai bien par trouver mon bonheur. :clin:

Si quelqu'un d'autre à un conseil, une idée, faites péter. Merci. :D:


~Zaprout~
6
Franchemnt des fois je me demande si les demos sont vraiment faites avec les softs eux meme :8O: ..t imagine : il ont fait la demo avec un vrai orchestre !!! :oo: loll
7
Quand je dis DEMO, a la base c'est un fichier MIDI qui commande directement l'instru DXi, piste par piste, pas un simple MP3 qui est sur le CD, je te garantis que ce qui sort du soft, c pas un orchestre samplé,

d'ailleurs, c'est même assez jouissif d'écouter quelques pistes en solo....
8
Euh, je confirme la qualité du truc : jviens de finir une bande-son avec ce soft (NB : d'une instabilité phénoménale et d'une utilisation délicieusement fastidieuse), et une fois pré-masterisée... ça cogne vraiment (le son jveux dire, pour la ziq j'en sais rien :lol: c'est ma mienne à moi, alors...)

Chapeau bas
Précisons qd même qu'il ne joue pas dans le même catégorie que les VST "pros" genre le Philharmonique de Berlin par Emagic qui tient à peine sur... 14 DVD :mdr: :mdr: (c'est des malades...)
9
Je pense que ce n'est pas les meilleurs :??: sons mais au moins il sont homogènes :lol: . Je trouve que c'est un bon début pour aborder le style symphonique. :8)
10
SI tu veux un truc virtuel qui marche bien:
essaie le orchestra cube




c'est un peu cher (5000F) mais bon ;)