Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour banque de sons / Cordes d'orchestre / budget 500 Euros

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 102 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour banque de sons / Cordes d'orchestre / budget 500 Euros


Bonjour à tous,

(D'avance, désolé pour ce sujet qui a été traité mille et une fois, mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes dans les sujets que j'ai lu)

Actuellement possesseur du Garritan Personnal Orchestra 4 depuis quelques mois, et très satisfait dans l'ensemble de cette banque de son ( surtout par rapport au prix !), je reste néanmoins sur ma faim en ce qui concerne les cordes (sections et instru solos).
En effet, même si j'adore cette banque, et que je la trouve très bien pour débuter, très complète et très éducative pour l'apprentissage de l'orchestration, comme je le fais en ce moment, je suis cependant toujours un peu déçu par les cordes dans mes compos. Je trouve que le travail de programmation est vraiment trop fastidieux sur les cordes pour les faire sonner réalistes, surtout quand, à la fin, ça sonne juste "pas mal".

Je cherche maintenant un niveau "supérieur" en réalisme pour ma librairie de cordes orchestrales, et j'avoue que je suis en train de me perdre un peu dans toutes les banques proposées. j'ai fait pas mal le tour de tout ce qui se fait, et j'aimerais être sur de ne rien oublier !

Pour un budget de 500 Euros (pouvant aller jusqu'à 600 Euros si coup de coeur !), mon attention se porte sur :

(Attention, je précise bien que je ne cherche que des cordes d'orchestres, sections complètes et solos si possibles, pas forcément de banques d'orchestre complet.)

- Kirk Hunter Concert Strings II :
les (+) : dans mes prix / En plus on peut acheter les éléments séparés / De très bonnes critiques
les (-) : pas très convaincu par les démos sur le site officiel ...
*Est ce que quelqu'un l'a, et peut me donner un avis objectif ? ou me faire entendre des démos homemade ?

- Peter Siedlaczek´s Strings Essentials 2nd Edition :
les (+) : Dans mes prix / J'ai longuement essayé ce soft sur trysound.com et ça a l'air vraiment sympa
les (-) : Manque les instru solos / C'est sorti en 2007 si je ne m'abuse, est ce que c'est pas un peu obsolète ?
*Même question, est ce que quelqu'un l'a et peut me donner son avis ou me faire entendre des démos ?

- East West :
J'ai eu la chance de pouvoir essayer le symphonic gold orchestra et c'est vrai que les sons de cordes sont vraiment sympa, par contre je n'aime pas trop l'utilisation et l'interface (je trouve le Garritan bcp mieux fait là dessus !). En plus je m'y perds dans toutes les banques, symphonic platinium orchestra gold edition special diamond truc machin ... je ne sais pas laquelle choisir.

Dernière question : Est ce que j'oublie quelque chose qui puisse valoir le coup ?

J'ai volontairement oublié de mentionner les banques telles que VSL, LASS, Holywood Strings (ça a l'air d'être une tuerie), car bien évidemment, dans un "monde parfait", mon budget ne serait pas seulement de 500 Euros, je ne serais pas là en train de poser toutes ces questions sur ce forum et j'aurais déja fait mon choix .

D'avance merci à ceux qui prendront la peine de lire ce pavé pour me renseigner !

Cordialement,
Charles.

2
bonjour Charlolo77
ne les ayant pas testés je ne peux pas te conseiller tel ou tel produit parmi ceux que tu cites.
Je vais juste te dire qqs trucs au sujet de East West dont je suis un utilisateur (récent et néophyte donc vraiment je ne pourrais pas te parler utilement d'autres produits, éditeurs etc car je découvre un peu la MAO).

- Tout d'abord leur lecteur Play arrive enfin à sa version 2. En mai ça devrait être prêt.
Les utilisateurs des produits East West ont longtemps essuyé les platres de la V1 ; apparemment ça s'était bien amélioré avec les updates en 2009. On verra ça bientôt, mais bugs et autres problèmes devraient être résolus désormais avec la V2 qui aura aussi peut-être quelques fonctionnalités nouvelles.

- Si tu prends un produit East West tu devras acquérir une clé Ilock qui coûte environ 30 euros (en vente sur leur site, offert sur certaines promos)...et ne pas la paumer ou la péter (cet indispensable petit bout de "plastique" vaudra quelques centaines d'euros quand tu auras mis par exemple ta licence S.O. Gold dessus)

- Il y a régulièrement des énormes promos pour les utilisateurs inscrits sur leur site
exemple : le 2ème produit offert...en ayant commandé la banque de son Goliath j'ai eu ainsi la Gold complete gratuite ! Prix total 380 euros (droits de douane et frais de ports inclus).  :-)

Je les installerai dans 2 ou 3 semaines quand Play 2 sera dispo sur le site d'East West, donc je ne peux pas te livrer mon avis sur la Gold.
Cependant tu pourras te reporter utilement, si ce n'est pas déjà fait, à la sous rubrique "Avis" d'Audiofanzine au sujet de ce produit et de ses autres versions (Platinum etc)

3
en ce qui concerne enfin les différentes versions de Symphonic Orchestra si tu prends la Gold (319 €)
tu peux passer avec les upgrades au niveaux supérieurs avec des possibilités assez souples.

La Gold est l'enregistrement de l'orchestre, de ses sections, de ses instrus solos etc Tout y est
avec 1 position de micro (celui placé au niveau du chef d'orchestre).
En ce qui me concerne ça me semble largement suffisant, avant longtemps !

Pour avoir les deux autres positions de micros ("Close" et "Hall") il te suffit d' acheter des upgrades sous forme de DVD supplémentaires.
Soit en acquérant un micro, ou un autre, soit les deux, soit encore l'ugrade complète (=avec passage de 16 à 24 bits)
Au niveau du prix pour passer de la Gold à la Platinum l'upgrade complète coûte 325 €
soit un coût total de 644 (au lieu de 580 si tu prends la Platinum direct)
(et  714 € au lieu de 643 pour la Platinum plus qui permet de travailler aussi bien en 16 qu'en 24 bits)

à 580 euros on est quasi dans ton budget, mais je pense que la Gold et ses 319 euros est tout à fait suffisante dans un premier temps, avec des possibilités d'upgrade très correctes au niveau des prix et de la souplesse de choix.




http://www.soundsonline-europe.com/product.php?productid=EW-177


4
pour en finir aujourd'hui un bon plan pour toi :
si une deuxième méga promo du  style 1 produit acheté 1 offert passe sur le site east west (à mon avis il faudra attendre quelques mois car la dernière est passée le 15 avril) le combo parfait pour toi ce serait à mon avis
Fab Four
https://fr.audiofanzine.com/expandeur-virtuel/eastwest/Fab-Four/
et Gold Complete

ceci dit peut-être qu'il faut avoir déjà acheté un produit chez eux pour avoir le droit de participer à ces promos,
là je sais plus trop