Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Garritan Jazz & Big Band
Photos
1/1
Garritan Jazz & Big Band

Sujet problème de polyphonie

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 712 vues
  • 2 followers
1 problème de polyphonie


Bonjour à tous. Pourrait-on m'expliquer la manip à suivre pour faire sonner une section avec 4 trompettes mais en n'utilisant qu'un seul son de trp. Autrement dit existe-t-il une solution pour rendre les sons de cuivres et bois polyphoniques pour éviter d'éclater une piste avec 4 trps 4 trbs 5 sax etc... (trop fastidieux et aussi trop lourd à gérer pour la mémoire virtuelle) Merci. Cordialement

2

Bonjour,

 

Malheureusement non.

Les produit Garritan son surtout fait pour apprendre à harmoniser et donc apprendre à écrire toutes les parties d'un ensemble.

Si tu veux juste créer rapidement des sections rythmiques de cuivre il y aurait bien "Brass de Arturia" qui "à la limite" pourrait répondre à tes besoins. Ca fait quand même pas mal pouet pouet...mais peut-être que dans un mix cela peut passer si tu n'es pas trop regardant (ou écoutant devrais-je dire)

Sinon, il y a le top du top au niveau qualité prix. Ce sont les produits de "sample modeling".

Cela n'a rien à voir avec garritan au niveau réalisme et jouabilité (beaucoup mieux) et ces vsti prennent baucoup moins de mémoire. Par contre il faut un PC récent pour en faire jouer plusieurs en même temps car ils prennent pas mal de cpu (morphing en temps réel !).

Quoi qu'il arrive, il n' y a pas de secret, si tu veux des sections de cuivre qui sonnent il faut passer un minimum de temps mais avec samplemodeling, c'est beaucoup plus rapide et cela sonne vraiment très bien.

 

3

C'est bien ce qui me semblait, merci pour ta réponse Valouz, je suis maintenant fixé. Cordialement