Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Garritan Personal Orchestra
Photos
1/1
Garritan Personal Orchestra

Sujet Molette de modulation

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 787 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Molette de modulation
Bonjour à tous,

J'utilise Garritan PO avec Cubase SX 2.
Mon problème est qu'à chaque fois que j'ouvre un projet, elle est par défaut au minimum, même si pourtant, à l'affichage, je l'ai enregistrée à une autre valeur.
Ca veut dire qu'il faut pour chaque instrument que je la bouge d'un chouia pour qu'il recalcule.
Vous voyez ce que je veux dire ?
C'est un peu chiant.

merci de votre aide...
2
Je crois avoir compris mais je ne suis pas sûr... Tu as enregistré les pistes sans information de modulation à leur début. L'information MIDI de modulation est donc absente et c'est la valeur par défaut qui est utilisée (le mini sous GPO).

Pendant l'enregistrement, il faut placer une valeur de modulation sur la piste, avant de jouer l'instrument (en bougeant un peu la molette par exemple). Ensuite, la piste sera jouée correctement. Si les pistes existent déjà, il suffit d'ajouter la valeur de modulation au début de l'enregistrement MIDI.

C'est bien ça ?
3
Merci de ta réponse.
Je ne sais pas trop si c'est ça.
Ce que je fais c'est que j'écris des pistes midi avec un éditeur dans cubase.
Je choisi dans gpo le son que je veux, et lui assigne une valeur avec la molette.
Quand je ferme le projet et que je le réouvre, tout est bon sauf que le son est tout faiblard parce que la molette est revenue à zéro.
:fache:
4
Ben je crois que c'est clair : il manque au moins une valeur de modulation sur la piste. Il suffit de l'ajouter avant la première note avec l'éditeur de Cubase.

Cependant, je te conseille de devenir un as de la molette ! C'est elle qui donne tout le réalisme du jeu ! Quand on prend l'habitude de la bouger avant de jouer (et pendant aussi bien sûr), on n'a plus ton problème. Et c'est tellement beau...
5
Merci
oui je crois qu'il faut que j'enregistre une valeur initiale de modulation.
par contre je crains ne pas pouvoir goutter au plaisir de jouer avec la molette vu que je ne suis pas pianiste.
merci quand même... :bravo: