IK Multimedia Miroslav Philharmonik Classik Edition
IK Multimedia Miroslav Philharmonik Classik Edition

Miroslav Philharmonik Classik Edition, Orchestre virtuel de la marque IK Multimedia appartenant à la série Miroslav Philharmonik.

Ehma2Retour 20/03/2011

IK Multimedia Miroslav Philharmonik Classik Edition : l'avis de Ehma2Retour

« Très très intéressant »

Oui c'est une installation simple, hélas protection pas chalenge ! Ca j'aime vraiment pas

ADÉQUATION/PERFORMANCE

C'est là où ce logiciel prends tout son sens.

Bien sûr il y a les autres qui sont a des années lumière au niveau du réalisme, j'ai celui de Steinberg qui l'est bien plus (et c'est loin d'être le meilleur). Mais là ou IK fait fort c'est dans la légèreté. C'est ce que j'ai de plus fluide !
Les sons sont assez réalistes, mais souffrent malgré tout d'une mauvaise mise en place. Problème de queue de réverbération de salle coupée brutalement, ... Là ça casse tout, mais dans un mix ça passe plutôt bien.

Je l'ai depuis 2 jours, c'est peu je sais. J'ai la version de Steinberg qui fait mieux et j'en ai entendu d'autre cent fois mieux, mais il faut charger sa séquence la veille pour la travailler.
Ici, tout se charge en une fraction de seconde et le réalisme n'est pas trop mal. En gros on peut préparer le terrain avec celui ci et au dernier moment pour le mix y ajouter les gros ténors.

C'est un produit que je recommande vivement pour sa légèreté et qui n'est pas trop mauvais.

Ce que je lui reproche, c'est la mauvaise gestion des queues et le manque de richesse des sonorités. Mais pour une maquette ou pour un brouillon c'est génial !!!! Les autres font mieux, mais c'est plus lourd à charger et plus cher.