< Tous les avis MOTU Symphonic Instrument
MOTU Symphonic Instrument
MOTU Symphonic Instrument
genelek genelek
Publié le 25/08/05 à 20:56
Installation sans problème avec cubase SL2 comme hôte.A part que j'avais plusieurs choix de fichiers pour loger mon vst et j'ai fait le mauvais la premiere fois.Avec cubase il faut bien choisir vst/plug in.
manuel en anglais mais simple.
L'instrument est on ne peut plus simple à utiliser.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je suis sur PC 1,91Ghz avec 1Go de RAM ma carte son est une audiophile USB de Maudio.
Contrairement à ce qui arrive à certain mon PC n'a jamais sauté sous le poids d'une grosse réverbe à convolution même avec le temps de réverbération poussé au max.
Autre chose il n'ya pas de stream audio et pourtant les sons se chargent tres rapidement.
Sauf lorsque vous avez sauvegardés des multis avec vos réglages perso et que vous voulez les reloader,la j'ai constaté qu'éteindre la réverbe à convolution permettait d'accélérer le processus.
Une bonne réverbe à convolution absorbe pres de la moitié de la puissance processeur.
Par contre le fait d'empiler des sons en multi n'a pas une grande répercussion sur ce plan.

Je l'utilise depuis deux jours et c'est encore mieux que je le pensais!
Une banque de sons superbe et exceptionnelle.J'avais déja fait part de ma consternation lorsque ultra focus était sorti en parlant de grand retour en arrière.Enfin j'ai la preuve que ce n'est pas la technologie actuelle des ordis qui limite la performance des plug in mais c'est bel et bien le talent des concepteurs.
Il n'y a dans MSI pratiquement que des sons à tomber par terre.Et quand je dis sons je devrais dire enfin des Instruments réalistes qui vivent sous vos doigts.
Et quand on voit le prix (289€) je pense à tous ceux qui ont raqué les oreilles bouchées pour des plug in gadgets ou trop complexes et qui doivent s'en mordre les doigts!
MSI c'est je crois la première vraie révolution dans le monde des plug in.J'espère qu'il fera office de référence et qu'il amènera les concepteurs à s'en inspirer pour la réalisation de futurs instruments virtuels ou l'on pourra enfin trouver des nappes ,des basses ,des gutares à la hauteur.