< Tous les avis MOTU Symphonic Instrument
MOTU Symphonic Instrument
MOTU Symphonic Instrument
Ralph Casey Miller Ralph Casey Miller
Publié le 04/11/05 à 22:27
Installation ss prob sauf le temps necessaire au tranfert du fichier de 8Go qui contient la banque de sons.
attention pour certains le manuel est en anglais!! mais bon c pas dramatique.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Asus a7v600x sempron2800+ 1.5Go ram, delta audiophile24/96 et aucun prob ça tourne bien. les 1.5 Go de ram ne sont pas de trop. un peu plus serait sympa. logiciel trèa stable pour l'instant.
mais il y a d craquements quand le temps de reverbe est trop important lors de l'usage des reverbes à convolution(ça s'arrange en augmentant la latence mais bon..)
les choeur(surtout enfant) sont un peu faux. On ne peut donc pas les utiliser aussi librement qu'on le voudrait!
Le violon solo(en mode sus) n'est convainquant qu'au dessus d'une masse orchestrale. Seul, dans cette articulation, le timbre est moins fidèle qu'en stac, pizz,ect..quelques réglages arragent l'affaire mais ça reste assez synthétique à mon gout. De toute façon, les violons sus, ensemble ou solo restent moyens.
Toutes les percussions sont superbes, vraiment!!
les orgues sont plus vrais que nature!!!
il n'y a pas grand chose à jeter!!

Je l'ai depuis quelques jours et je ne suis pas déçu d'avoir attendu la sorti de ce petit bijoux.
les sons sont excellents et la reverbe à convolution y est pour beaucoup!! elle permet d'avoir un rendu final nettement optimisé.
pour 279€ c'est vraiment un cadeau!! allez y!!
par contre c'est 279€ donc il ne faut pas s'attendre à faire des miracles...il ya du bon, du très bon pour le prix, et du moins bon...Le rapport qualité prix reste excellent pour se faire la main avec ce genre d'outil plutôt complet.