< Tous les avis MOTU Symphonic Instrument
MOTU Symphonic Instrument
MOTU Symphonic Instrument
Publié le 04/09/06 à 19:45
L'installation fut délicate. Dans Cubase SL 3, le plug n'était pas visible, il y a fallut renomer le dossier où se trouvait le plug.
Ensuite, j'ai eu des craquements sur tous les sons, malgrès un PC performant. Après avoir bidouillé la latence (je suis monté jusqu'à 100 ms en ayant toujours les mêmes problèmes), j'ai enfin trouvé que le logiciel ne fonctionnait qu'à 8 ms de latence (pas 7, pas 9, ... vraiment bizarre).
Sinon, le manuel est bien fait (mais qu'en anglais).

Je viens de faire une deuxième installation sur mon mac intel portable 1,8 ghz avec 512 mo de ram. Installation sans aucun problème, un peu longue pour la copie des 8 mo de fichiers, sinon, instal et reconnaissance immédiate.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un PC pentium IV à 3,4 Ghz avec 2 Go de ram. Ca va, ça marche ! Ceci dit, les reverb très longues ne tournent pas. Mais, j'arrive à ouvrir deux instances avec donc, 32 sons différents plus une reverb moyenne avec des pistes audios en plus, et ça tourne.
J'ai eu beaucoup de plantages complets au début, maintenant, va savoir pourquoi, ça marche sans problème.

sur le mac intel, toutes les reverbs à covonlution marchent sans aucun soucis, contrairement au PC

Malgrès les problèmes évoqués ci-dessus, je suis extrement satisfait de ce plug. Les sons sont vraiment très beaux. Les reverbs sont magnifiques, et le logiciel est ultra simple à utiliser.
Petit bémol, les samples sont enregistrés en 44,1 khz, donc pas possible (ou en reaccordant) d'utiliser le plug à une autre fréquence.
Je l'ai depuis un bon mois et la comparaison avec mon ancien East West silver fait très mal. Le Motu peut proposer de vrais sons exploitables pour autre chose qu'une demo.
Le rapport qualité prix est imbattable. Le nombre de sons est impressionant : toutes les articulations pour les instruments d'orchestre (merci pour l'alto solo qui manquait chez certains), de rares instruments anciens (clavecin, pianoforte, flute à bec, etc.), et de très beaux pianos.
Avec l'expérience, bien sur, je rachete.
Une fois que c'est configuré, c'est vraiment un très très bon logiciel.

Cela fait maintenant un moment que j'utilise ce logiciel (depuis sa sortie), et j'en suis extrement satisfait. Prochain achat : Ethno de la marque : logiciel presque identique traitant des instruments du monde.