Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet Craquements en lecture après l'enregistrement

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 854 vues
  • 3 followers
1 Craquements en lecture après l'enregistrement
Bonjour à tous,
j'ai installé récemment le MSI sur mon PC et j'ai un problème important : quand je joue le plugin en "live" dans mon hôte ( SONAR LE mais j'ai aussi pu essayer avec Cubase SX3 et c'est pareil ), tout va bien. Quand j'enregistre, tout va bien aussi. Mais dès que je lis la piste enregistrée, j'ai un craquement à chaque notre jouée. On dirait que la pression sur la touche entraîne un "clac" en lecture. J'ai essayé de modifier la taille des buffers audio, d'économiser au maximum le CPU ( mais sa charge ne dépasse pas 10% ! ), mais rien n'y fait !
Je ne comprends pas ce qui se passe et n'arrive pas à avoir d'aide ni de Motu ( plus d'une semaine que j'ai envoyé un mail et tjrs pas de réponse ) ni de son importateur français qui ne décroche jamais. Une remarque : je me suis aperçu que dès que je déclenche l'enregistrement, les deux contrôleurs midi des parties 1 et 2 du MSI s'allument en permanence alors qu'ils ne reçoivent rien de mon clavier ( qui n'envoie que sur le A4 ). Est-ce que ça a un rapport ?
Si quelqu'un a un peu d'aide à m'apporter, ce sera sympa car je suis vraiment frustré !
Merci d'avance :((
2
J'ai a peu près le même problème depuis que j'ai changé de carte son... Quelque soit la taille du buffer, j'ai un craquement au début des notes... Pour l'instant, je résoud ce problème en augmentant l'attack de chaque son de 6 à 8 ms mais bon je perd vraiment en "punch"

Si quelqu'un a trouvé une solution ...
3
j'ai le même souci !! je n'arrive pas à m'en débarasser de ce "clac" lors du changement de note.ceci
est d'autant plus marqué avec les violons, cordes diverses..
4
Bizare en effet. Je pense qu'un expert pourrait tirer des conclusions de ce que vous dites.
Si j'ai bien compris :
- cela marche en jouant "live" sur un clavier ;
- cela marche pendant qu'on enregistre ce qu'on joue en live ;
- par contre craquements en rejouant l'audio enregistré.

C'est bien ça ?
Alors ce serait un problème d'écriture sur disque pendant l'enregistrement ?
Peut être que le disque est lent ? Peut-être le contrôleur est un peu dépassé par les évènements ?
Essayer de répartir les temporaires (fichier d'échange) et les données (banque MSI, fichiers de projets) sur des disques différents autant que possible ? Mais bon, certains d'entre vous l'ont déjà fait, je suppose.

Moi cela m'arrive aussi, sur une ou deux notes, mais pas toutes, et alors en refaisant l'enregistrement 2 ou 3 fois de suite ça finit par être ok (il faut dire que là je fais mes audios à partir de fichiers MIDI, c'est donc plus facile de recommencer, quand on joue soî-même sur un clavier c'est plus frustrant) !

Ce serait bien que MOTU se repenche sur cette banque pour en sortir une version plus mûre. Ils n'ont pas l'air d'être réactifs sur ce produit - y compris en SAV - alors qu'ils ont plutôt bonne réputation pour leur matériel, je crois.

Au fait, certains ont-ils des commentaires sur une comparaison avec Garritan ?  Qui vient d'ailleurs de sortir une nouvelle version à prix très abordable.
(oui c'est HS ici, mais une allusion à MSI dans le forum Garritan le serait tout autant, alors comment faire )
5
Perso, problème résolu en mettant à jour les drivers de ma carte son... Bizarre mais j'ai plus du tout de problème.
6
ah c'est une idée ça je vais essayer