Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Symphonic Instrument
Photos
1/18
MOTU Symphonic Instrument

Sujet Plus de MSI dans Cubase

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 527 vues
  • 0 follower
1 Plus de MSI dans Cubase
Moi aussi je me suis rendu compte que MSI n'apparaissait plus dans cubase studio 4 alors que la version stand alone fonctionnait.
Je suis sous Windows XP SP3.
Voila comment je suis parvenu à tout remettre en ordre apres trois tentatives:
Je désinstalle MSI, je supprime les fichiers MSI.dat , MOTU , MSI et je réinstalle tout avec la version de base (les deux DVD d'origine) , pour moi c'est la version 1.0
Je laisse la clé iLOCK dans son logement dés le début.
Une fois le fichier MSI.dat chargé ,je lance l'install en choisissant VST que je dirige vers program files/steinberg/Vst plugins.
le programme me demande de mettre la clé à jour ce que je fais et puis l'install se termine.
Là je découvre que je n'ai pas la version stand alone.Je lance cubase studio 4 et il se bloque lors du chargement sur VST 2x Plugin -> MSI
Pour le débloquer,pas de CTRL ALT SUP ,ça ne marche pas.
Il faut sélectionner redémarrer.Là le programme s'arrete ,on fait terminer maintenant et ça redémarre.
A partir de là j'installe dans la foulée la version 1.1.2
je laisse toujours la clé dans son logement.
j'utilise le même chemin et je coche VST et stand alone.
Il met la clé à jour et surprise cette fois la version stand alone est de retour et elle fonctionne.
Je lance cubase ,ça marche mais toujours pas de MSI dans les instruments VST.
Je vais dans information sur les plug ins.je clique sur chemin plugin VST 2x.
Je clique sur ajouter et je met Program files/steinberg/Vstplugins/MSI.
Je fais OK puis je clique sur mise à jour.au bout de quelques secondes Motu symphonic orchestra apparait dans la liste.
Je vérifie dans mes instruments VST et miracle, MSI est de retour dans Cubase.
Drôle de cuisine,mais ça fonctionne ...si ça peut aider ceux à qui c'est arrivé tant mieux.Cela dit MSI est un super instrument.
J'ai réussi mais j'aimerai bien savoir d'où viennent ces problèmes... :up:
2
La DLL: MOTU Symphonic Instrument.dll est le fichier qui permet à Cubase de faire tourner MSI en VSTi. Si il ne la localise pas, on ne voit pas apparaitre le plug.
Parfois, il y a plusieurs dossiers VSTplugins sur un ordi car un installeur va le mettre dans "SX3", l'autre dans steinberg...etc... et même, en cas de surcharge, certains ne le veulent que dans tel ou tel répertoire !!!
Dans ce cas, il faut, soit indiquer un nouveau dossier, doit déplacer la DLL.
Pour les banques, il faut également penser à déplacer (ou recréer) dans le même dossier, le raccourci qui va indiquer où se trouve le MSI.dat.
En fonction des updates de MSI, ils sont plus ou moins capable de le mettre tout de suite au bon endroit (ou de le localiser)
chez moi, j'ai même eu sous Vista, deux MSI qui se lançaient systématiquement dans Cubase.
º¿º
3
Donc dans mon cas ça serait la mise à jour 1.1.2 qui aurait provoqué ce problème? :?!: