Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Albion One
Photos
1/19
Spitfire Audio Albion One

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Albion

Sujet aide pour ostinatum et keyswitchs svp

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 826 vues
  • 1 follower
1 aide pour ostinatum et keyswitchs svp
Bonjour à tous,

Je bloque sur l’utilisation de l’ostinatum dans Albion One.
Grace à Google, j’ai trouvé le mode d’emploi PDF de Albion Legacy, mais ça reste obscur pour moi !

J’ai chargé 4 presets dans l’ostinatum, ost1 à ost4.
Et par keyswitch, je veux choisir le preset actif.
C’est un « control KS » ou un « solo KS » qu'il faut utiliser ?
J’ai essayé tous ces KS dans tous les sens, et je ne trouve pas lequel fait quoi !

Allez, je vous mets une petite copie d'écran, pour qu'on voit de quoi on parle :

image.php

Merci d’avance pour votre aide.
2
Bon, je m’auto répond car j’ai trouvé, si ça intéresse quelqu’un. En fait, c'est tout simple !

D’abord, je choisis le mode (« ascending » dans mon exemple), puis je n’y touche plus, et je décoche le bouton « control keyswitches » qui permet de changer le mode.

Ensuite, je coche « solo keyswitches », qui permet de choisir le preset. Les keyswitchs sont décalés de 2 octaves entre celui indiqué dans Albion, et ceux à mettre dans le piano roll (je suis sous Sonar). Dans mon exemple, C7 dans Albion correspond à C9 dans ma STAN. Je ne sais pas si c’est particulier à mes paramètres dans Kontakt, ou si c’est général pour tout le monde.

Enfin, le premier solo keyswitch, C7 dans mon exemple, permet de jouer tous les presets en même temps, et les 8 notes suivantes, en montant par demi-ton (donc C#9 à G#9 pour ost1 à ost8), permettent de choisir le preset à jouer.