Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Albion
Photos
1/10
Spitfire Audio Albion

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Albion

8/10

Sujet Version 3 disponible

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 924 vues
  • 1 follower
1 Version 3 disponible

Pour les utilisateurs enregistrés, une version 3 d'ALBION est disponible gratuitement _

2
Ca y est, j'ai téléchargé la version 3 et testé hier soir vite fait.
Il y a eu un énorme travail d'optimisation de la polyphonie !!!!
C'est clair, terminé l'envolé délirante de la polyphonie, surtout quand j'utilisais 6 instruments en même temps où même mon honorable Core i5 Sandy Bridge crachouillait.
C'est vraiment un super travail, l'utilisation processeur à été divisé par deux ou 3 grâce à ça.
Aussi, le mode avec les arpèges a été revu et est beaucoup plus facilement utilisable qu'avant, et le résultat est aussi nettement plus convainquant. Je ne parle même pas des nouveaux instruments que je n'est que trop peu testé.
Rien à dire, cet update est un must, et amène cet Albion a un niveau qualitatif encore plus élevé.
Bravo Spitfire, super travail et merci pour le suivi de vos produits.
3

Citation de Nico38 :

 Il y a eu un énorme travail d'optimisation de la polyphonie !!!!

 Je n'avais vu que l'ajout des sons de cuivres (2 Go): merci _ mrgreen

4
Mince, ma remarque sur la polyphonie est à relativiser :
je me suis rendu compte cet après-midi que le preset multi de 6 instruments que j'utilisais dans la version 2 utilisais 3 prises de micro, alors que le test que j'ai effectué hier avec la version 3 n'était qu'avec un seul micro. Je revois cela ce soir chez moi avec les 3 prises micro pour me rendre compte du réel progrès effectué à ce niveau. Désolé pour cette info un peu exagéré...
Et c'est vrai Corbo-Billy, il y a des sons nouveaux sons de cuivre... Franchement, Spitfire a vraiment assuré...

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 17:01:02 ]

5

Oui et on peut les retrouver dans la partie ALBION puis Horns & Bones: les sonorités ne vont pas révolutionner le sound-design mais sont dans la continuité du reste de ce produit qu'est ALBION .

6
Alors, au niveau de la polyphonie, Nico ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 18:12:52 ]

7

C'est une quatrième update qui nous est proposée par Spitfire Audio pour ce premier volet d'Albion avec les améliorations suivantes .

 

"Brings Albion in line with Spitfire Audio's latest releases including:
Unified patches to bring all articulations of an instrument into a single NKI with keyswitching
New 'Combined' patches to merge Lo/Hi sections instead of cumbersome MULTIS
New 'Time Machine' patches to stretch/squash the short samples time-wise.
New 'Overlay' patches to easily blend Albion with Loegria/Iceni/Sable/Solo Strings
New 'The Cog' patches to tweak the instrument on a granular level to your preference
The latest version of Spitfire's Ostinatum machine (configurable keyswitches, multiple tracks, etc.)
Highly configurable articulation mapping (assign and group articulations to notes, CCs, velocities and MIDI channels)
Customisable CC can be used to quickly change articulation (defaults to CC32)
Expression control added to all patches
ADSR control added to the Stephenson/Brunel patches
Route a microphone's output by clicking the mic title
Improved Round Robin reset options such as 'Reset from' and 'Reset on transport'
'Presets' allows you to quickly purge/unpurge articulations defined for various situations.
Holding alt when dragging a mic slider prevents purge/unpurge
And many many more tweaks and fixes _"

 

Je ne suis pas expert en traduction mais les améliorations concernent surtout le script de l'instrument avec par exemple le fait de maintenir la touche Alt de votre clavier tout en baissant le volume d'une configuration de micro à zéro évite que les échantillons soient purgés . Ils restent donc tout le temps disponibles en mémoire RAM .

Cette update est évidemment gratuite pour les utilisateurs enregistrés . mrgreen

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 10:04:35 ]

8

Encor une version 5.2.1. que nous sert Spitfire Audio avec surtout une amélioration du Script pour KONTAKT et autres goodies . C'est assez incroyable la pérennité de cette Librairie .

v5.2 (Sept 2014)

ADDED: New method for 'time machine' patches that preserves room whilst allowing control over note length

ADDED: FX added to time machine patches (control run speed or FX length)

ADDED: Time machine patches for Ensemble shorts have been added

UPDATE: Time machine patches now share articulation mapping with main patches (rest notes for unused artics)

UPDATE: Tweaked start offset in Ensemble String shorts to fix double notes and timing

UPDATE: Tweaked start offset in String Hi Ostinatum shorts to fix timing

UPDATE: Performance improvements under the hood.

UPDATE: Moved to the latest BML codebase.

ADDED: New Mic Mixer presets functionality. Copy/Paste mic settings between open patches or save them as NKA presets.

ADDED: Velocity response option to the mixer menu (switch between linear, shelf, exponential and logarithmic).

ADDED: New articulation switcher system from the latest BML codebase.

ADDED: Ability to select and layer multiple instruments at once by holding SHIFT when clicking the instrument icon.

HOTFIX: Speed slider now working correctly in Legato articulations

HOTFIX: Tuning on non-tree mics on Woodwinds ensembles

HOTFIX: Fixed loop points on Ensemble patches

HOTFIX: Voice limits on releases

HOTFIX: Neighbouring Round Robin now works correctly

HOTFIX: les effets fonctionnent maintenant sur les patches Brunel .

HOTFIX: Ostinatum presets now renamed so that they'll expand on PC

UPDATED: Performance improvements under the hood.

 

A la place d'une traduction approximative, voici en images une des améliorations apportées: la possibilité de copier les réglages des Configurations micros et de les placer sur un autre Instrument ouvert dans KONTAKT .

 

http://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/l/t1.0-9/10710531_947222858628340_8893226277755864837_n.jpg?oh=17488f6d965503b74fdc800e34bd4411&oe=54C67E10

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 01:25:49 ]