Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition
Photos
1/36
VSL (Vienna Symphonic Library) Special Edition

Sujet Vienna Special Edition

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 621 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vienna Special Edition
Salut à tous!
J'aurais besoin de renseignements sur ce coffret avant achat (toutes les articulations détaillées du violon solo et de la clarinette solo; sur le site de vsl on nous donne par exemple pour le violon solo : staccato, détaché, sustained, sforzato, trémolo, pizzicato, légato et portamento). C'est déjà pas mal; mais le détaché par exemple, il est court, long ou les deux : ces renseigements plus précis sont importants. Qui peut m'aider? Merci et bonne musique à tous. :lol:
2
Sur best service on trouve :

Solo violin
Solo viola
Solo cello
Solo double bass
Violin ensemble (14 players)
Viola ensemble (10 players)
Cello ensemble (8 players)
Double bass ensemble (6 players)
• Staccato
• Portato
• Sustains
• Sforzato
• Legato Performances
• Portamento Performances
• Pizzicato
• Tremolo
3
Un peu plus d'info :

La « Special Edition » offre l’orchestre et plus dans une collection plus abordable que le symphonic cube. Cette version est l’outil idéal d’arrangement orchestral des configuration nomades avec ordinateur portable ou des machines isolées. Elle permet à celui ou celle qui démarre avec la Vienna de disposer d’une sélection très complète de plus de 70000 samples et 80 gigaoctets tirés de la banque VSL (plus d’un million de samples actuellement et près d’un tera octet). Dans la philosophie massive de la VSL, il s’agit là d’une version « compacte » …

La version Standard incluse 28 instruments et ensembles, couvrant l’instrumentation du grand orchestre post-romantique. Elle contient les cordes solo et leurs ensembles, les cuivres solo et leurs ensembles, les bois solos en partant du piccolo jusqu’au contrebasson, la harpe, les percussions, le célesta et le piano Bösendorfer Imperial.

La version Extended n’offre pas plus d’articulation que le produit Standard, mais 35 instruments supplémentaires, qui enrichissent la variété de cette collection (avec par exemple, le cor de basset, le trombone contrebasse, les saxophones, les fameux Chamber Strings de la Vienna et les Epic Horns). Cette collection amène également le Vienna Konzerthaus Organ, un clavecin, une guitare acoustique et électrique et bien plus. En bonus spécial, les staccatos et les sons soutenus joués par les ensembles larges de « Appassionata Strings » ont été inclus.

En plus des articulations de base, toutes les cordes et les instruments à vent incluent les « Legato Performances » caractéristiques de la Vienna Symphonic Library. Des transitions de note réelles jusqu’à une octave sont jouées automatiquement par l’algorithme des Vienna Instruments quand l’utilisateur joue des notes en legato.

La Vienna Special Edition est une collection complète et très versatile qui peut être utilisée avec des exigences moyennes en terme de mémoire et de capacité disque dur, rendant accessible l’utilisation des Vienna Instruments sur une configuration plus réduite. Il s’agit là de la quintessence de la Vienna Symphonic Library dans un package logiciel unique et accessible !
4
Pour avoir plus d'infos inscrit toi sur le forum de la vsl et je suis certain qu'un menbre de l'équipe te donnera les altérations exactes. (par contre c'est en anglais)
5
Grand merci Pitchoune pour tes réponses détaillées!!!
Il y a une semaine, j'avais envoyé un email à VSL, mais "silence radio" de leur part.
Je vais suivre ton conseil et m'inscrire sur leur forum. J'aurais certainement plus de chance (enfin j'espère).
Bonne musique à toi Pitchoune (Good Vibrations), je te tiens au courant et merci encore. :P:
6
You're welcome! :8)
7
Bonjour à tous et salut Pitchoune !!!
Posant ma question samedi sur le forum de VSL, j'ai reçu quelques réponses d'utilisateurs.
Je sais donc maintenant que :
- Toutes les articulations du violon solo sont avec vibrato (c'est un peu dommage, mais bon c'est un coffret light)
- Il n'y a pas de détaché court ou long, juste détaché (???)
Par contre aucun renseignement sur le performance legato.
Sur la clarinette rien de plus de ce que l'on voit sur le site de VSL.
Donc je reste malheureusement sur ma faim et je pense que je ne suis pas le seul à vouloir connaître les articulations détaillées, pour certains instruments, de ce Vienna Special Edition.
Si un musicien a ce coffret, s'il peut me renseigner, j'en serais ravi et merci d'avance.








:D: :D: :D:
8
Ok! Il ne te reste plus que la solution utime : Passe un coup de tel à la team VSL directement et tu obtiendras ta réponse....
9
Téléphoner !!! :non: Tant qu'à faire, je préfère aller à Vienne leur poser la question de vive voix; tiens, je demanderai à mon filleul, musicien également, de m'accompagner...

Plus sérieusement, Pitchoune, je préfère avoir des contacts sur les forums comme maintenant : c'est plus long mais c'est nettement plus sympa :lol:
Comme tu le dis si bien : cela sera la solution ultime (mais je doute un peu de son efficacité).

Donc "wait and see"

Qui a ce coffret :?:
10