Combien de couches de vélocité par son ?
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 205 vues
- 4 followers
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2009 à 11:32:56Combien de couches de vélocité par son ?
Bonjour à tous ! Je suis un futur utilisateur de VSl mais avant de franchir le pas j'aimerais avoir une info :
Combien trouve-t-on de couches de vélocité par son ??? l'idéal serait d'avoir mp, p, mf, f et ff....est-ce le cas ???? (mon petit doigt me dit que ce serait trop beau....pour ce prix là)
Combien trouve-t-on de couches de vélocité par son ??? l'idéal serait d'avoir mp, p, mf, f et ff....est-ce le cas ???? (mon petit doigt me dit que ce serait trop beau....pour ce prix là)
- 1
- 2
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/10/2009 à 11:33:33
Ah j'oubliais.....merci d'avance !!
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 17/10/2009 à 13:14:24
J'ai beau chercher l'information un peu partout sur le net, je ne trouve rien. Quelqu'un peut-il m'aider ? Ou m'envoyer le mode d'emploi du soft en pdf ?
Merci
Merci
Zeylink
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 03/03/2010 à 20:58:14
Bonjour,
J'utilise VSL, et il y a 3 couches de vélocités pour tous les instruments je dis ça mais je ne les ai pas tous utilisé non plus, mais c'est le cas pour tous les instruments que j'ai utilisé, donc je pense que c'est le cas pour tous.
Mon avis là dessus est que dans un morceau tu ne pourras pas tellement changer de vélocité, autrement le changement de sonorité fait que ça ne sonne pas continu, surtout pour le piano par exemple ou ça passe d'un son très rond à un son frappant. Pour certains instruments ça peut se faire, mais faut le travailler un peu pour que ça passe.
Donc moi ce que je fais la plupart du temps c'est que je choisis entre les 3 couches laquelle je vais utiliser, puis ensuite je joue uniquement sur le volume pour faire mes nuances.
Après si tu as les moyens, tu peux acheter des extensions, des VST à part et là tu auras une plage de vélocité beaucoup plus importante.
Edit : je vois que ton post date depuis un moment déjà, bizarre que personne ne t'ai répondu. Si jamais c'est toujours d'actualité pour toi, n'hésite pas à poser des questions sur VSL, j'essaierai d'y répondre.
J'utilise VSL, et il y a 3 couches de vélocités pour tous les instruments je dis ça mais je ne les ai pas tous utilisé non plus, mais c'est le cas pour tous les instruments que j'ai utilisé, donc je pense que c'est le cas pour tous.
Mon avis là dessus est que dans un morceau tu ne pourras pas tellement changer de vélocité, autrement le changement de sonorité fait que ça ne sonne pas continu, surtout pour le piano par exemple ou ça passe d'un son très rond à un son frappant. Pour certains instruments ça peut se faire, mais faut le travailler un peu pour que ça passe.
Donc moi ce que je fais la plupart du temps c'est que je choisis entre les 3 couches laquelle je vais utiliser, puis ensuite je joue uniquement sur le volume pour faire mes nuances.
Après si tu as les moyens, tu peux acheter des extensions, des VST à part et là tu auras une plage de vélocité beaucoup plus importante.
Edit : je vois que ton post date depuis un moment déjà, bizarre que personne ne t'ai répondu. Si jamais c'est toujours d'actualité pour toi, n'hésite pas à poser des questions sur VSL, j'essaierai d'y répondre.
[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 21:00:42 ]
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 03/03/2010 à 21:06:41
Merci pour ta réponse !
Depuis la date du premier post, j'ai acheté la VSL special edition !
A+
Depuis la date du premier post, j'ai acheté la VSL special edition !
A+
Zeylink
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 03/03/2010 à 21:09:54
lol ok, j'arrive trop tard... désolé je viens de m'inscrire !
Et alors ça te plait ça va ?
Et alors ça te plait ça va ?
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/03/2010 à 21:42:25
Malheureusement, j'ai pas encore vraiment eu le temps de m'y mettre sérieusement... trop de travail en ce moment.
Mais à première vue, ça à l'air vraiment sympa !
Mais à première vue, ça à l'air vraiment sympa !
Orathorn
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 03/03/2010 à 23:03:04
Salut !!
Juste un petit rajout à ce que dit Lidjel : soit, il y a trois couches de vélocité préprogrammées par l'éditeur, mais il y a tout de même une fonction super géniale, qui s'appelle Velocity Xfader (crossfader) qui te permet de changer dynamiquement la vélocité d'une note, effet garanti !!! Tu peux l'activer dans l'onglet Perform - Perform control, et tu affectes un contrôleur midi dans l'onglet Perform - Map Control ( j'utilise cc2 Breath ).
Chose importante tout de même, cette fonction n'est valable ni pour les claviers ni pour les percus, mais toutes les cordes et vents de la collection.
Zikalement !
Juste un petit rajout à ce que dit Lidjel : soit, il y a trois couches de vélocité préprogrammées par l'éditeur, mais il y a tout de même une fonction super géniale, qui s'appelle Velocity Xfader (crossfader) qui te permet de changer dynamiquement la vélocité d'une note, effet garanti !!! Tu peux l'activer dans l'onglet Perform - Perform control, et tu affectes un contrôleur midi dans l'onglet Perform - Map Control ( j'utilise cc2 Breath ).
Chose importante tout de même, cette fonction n'est valable ni pour les claviers ni pour les percus, mais toutes les cordes et vents de la collection.
Zikalement !
[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 23:08:06 ]
Zeylink
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 04/03/2010 à 09:08:32
Ah je ne connaissais pas cette fonction ! Faut dire que je suis loin de tout utiliser sur VSL, je ne le connais vraiment pas très bien pour l'instant... j'essaierai ce dont tu parles quand je l'aurais le temps, c'est à dire pas avant juin ! snif....
Et sinon j'en profite pour demander : est-il possible de changer la valeur de l'intervalle pour le portamento ? J'aimerais l'augmenter par exemple pour faire des effets de guitare électrique.
Merci !
Et sinon j'en profite pour demander : est-il possible de changer la valeur de l'intervalle pour le portamento ? J'aimerais l'augmenter par exemple pour faire des effets de guitare électrique.
Merci !
Jerry
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 04/03/2010 à 21:02:52
Pour ma part, j'utilise le contoleur expression CC11, si je me souviens bien ... Le breath, je le rajoute uniquement pour les instruments à vent .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2