réactions à la news [IRCAM live] Wallander rend Sibelius intelligent
- 26 réponses
- 14 participants
- 4 530 vues
- 14 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
alaskan malamute
les démos sont effectivement très intéressante, bien que j'ai toujours du mal à croire qu'un produit à 129$ puisse faire la même chose que d'autres dont le prix peut aller au delà des 5000€.
Je regrette l'absence de démos Jazz, sera-t-il possible de l'utiliser en lecture swing?
Quoi qu'il en soit Los Teignos, merci pour ce test, je vais surveiller ce sujet et attendre les avis des différents utilisateurs.
Bonne journée à tous.
François.
hhub17
Si je puis dire, la claque : juste en lisant les partitions ?
Mais alors, il va falloir que j'apprenne vraiment le solfège, tout ça, au lieu de simplement taper sur mon clavier les touches au pif ?
Et pas seulement les notes : tout ce qui est articulations plus ou moins spécifiques à chaque type d'instrument, n'est-il pas ? Mon fils faisait du hautbois, et il y a plein de signes cabalistiques en plus des notes et des volumes, pour savoir comment on attaque, quand on respire etc.
Ou alors, peut-être, je vais simplement brancher ma guitare en midi pour entrer la partition...
Be bop a loulou !
cheul
Et ça, ça change tout je trouve parce qu'écrire un score redevient quelque chose d'intuitif : tu n'es pas obligé de faire un effort d'imagination de dingue pour avoir une idée de ce que ça rendra et je pense que tu peux produire un rendu audio de cette facture à une client pour valider une compo sans craindre qu'il se foute de toi.
Effectivement, je pensais que les compositeurs de musique à l'écran avaient toujours un acolyte pour faire un mock-up ultra-réaliste, et bien je trouve les démos qu'Elfman fait avec VSL plutôt raides (bien que ça n'empêche pas d'imaginer ce que ça donnera) en comparaison de ce qui sort de NotePerformer. Certes, les timbres sont moins beaux et certaines techniques ne sont pas faisables de façon réaliste par la modélisation (là dessus il faut lire les posts de Arne qui tue plus ou moins dans l'oeuf tout espoir d'améliorations pour les cordes).
Référence VSL/ Elfman thème d'Alice :
https://www.youtube.com/watch?v=bHDyeyGzXVw
Anonyme
Merci d'avance!
cheul
Ohayo
Le fait est que ce qui est génial, ce n'est pas tant le rendu dans l'absolu car avec du Vienna, du Spitfire, du Eastwest, du AudioBro, 40 heures de programmation et 10 heures de mixage, tu peux obtenir quelque chose de mieux.
Non, ce qui est fort, c'est que tu obtiens ce résultat juste en écrivant ta partition normalement : pas de volume à régler, pas d'options, pas de sliders... Tu écris tes notes et tu oublies la technique pour ne te focaliser que sur la musique. Et ça, ça change tout je trouve parce qu'écrire un score redevient quelque chose d'intuitif : tu n'es pas obligé de faire un effort d'imagination de dingue pour avoir une idée de ce que ça rendra et je pense que tu peux produire un rendu audio de cette facture à une client pour valider une compo sans craindre qu'il se foute de toi.
Et puis 129 $...
Bien d'accord avec Los Teignos !! J'ai des VSL (Vienna), c'est vrai que le rendu est mieux, surtout sur certaines articulations comme les "légati", mais par rapport au gain de temps, au prix, au fait qu'on pourra concentrer beaucoup plus de temps sur la musique et moins sur la prod, c'est super intéressant.
Fly51
Une petite question au passage même si j'adore Sibelius à quoi cela sert de mettre un "plugin" sur un logiciel qui s'arrête? Ou alors j'ai raté un épisode....
alaskan malamute
Je ne suis pas un grand fan de Sibélius comme vous avez pu le lire, même si je lui reconnais certaines qualités. il faut savoir que si Sibélius n'est plus en développement, il est toujours en vente. De plus, je connais un musicien qui continue de travailler sur "Encore", un autre qui il y a à peine 6 mois travaillait sur la version 98 de Finale et bien d'autres qui sont sur les versions 6, voir 5 de sibélius, il suffit de lire les forums de ces versions pour voir qu'il y a de nombreux utilisateurs. Tant que les logiciels d'exploitation permettent de faire tourner ces logiciels, les utilisateurs occasionnels de logiciel ne vont pas investir systématiquement dans les versions les plus récentes.
Je ne crois pas que cela soit une erreur commercial de la part de Wallander d'avoir sorti cette banque, c'est un outil qui je pense va intéresser pas mal de monde.
Fly51
alaskan malamute
Quelqu'un parmi vous a-t-il acheté cette banque? Fonctionne-t-elle avec d'autre logiciel que Sibélius (Finale, Cubase, ProTools…)?
Merci d'avance pour vos réponse.
François.
- < Liste des sujets
- Charte