Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/178
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Sujet Nouveau mac mini 2ghz

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 690 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouveau mac mini 2ghz
Salut,

Sous pc depuis toujours j'envisage de passer sous mac car j'en peux plus des problemes de config sous vista et les latences et craquements.

J'ai une carte son line6 UX8 / Cubase Essential 4 / EzDrummer / Analog factory Experience / Gear Box et je voudrais pouvoir faire de l'enregistrement multipistes 5 à la fois au plus.
Puis faire de l'edition et du mix sur 15 à 25 pistes en moyenne avec des plug in.

Sur pc j'arrive à peu prés à avoir des config stables mais il y a toujours un probleme.

Je souhaite pouvoir avoir un ordi transportable (cabine avion) et forcement il me semble que le mac book pro 15 ou 17" pourrait faire l'affaire mais niveau budget c'est pas trop ca.

Donc je me demande si le nouveau mac mini boosté en 2.2 Ghz + 4 go Ram pourrait le faire ? A priori le seul bemol est le DD en 5400 t.

Avez vous un avis svp ?

MERci d'avance !
2
Alors, perso j'ai un MacBook pro et un MacMini avec lesquels je bosse. Et quand je dis je bosse, c'est JE bosse. Cubase 4, Pro Tools 7.4 / 8 M-powered avec carte son M-Audio FW-1814 et de l'extension 8 in/out ADAT... RAS!!! Très bien sous win XP et très stable sous Mac osX. Ma config : MacMini 2Ghz, 3Go de RAM un superdrive, un DD de 160go en 5400trs et un 24" DELL en DVI. Systèmes (winXP et Mac osX) sur le 120Go et deux laCie en externe de 500Go chacun pour les données. No Problemo! Record en multi piste jusque 12 simultanément (pas essayé plus pour l'instant) et MIX en interne. Grave de Plug's de traitement et des fois jusqu'à 60/70 pistes en édition et une bonne trentaine au final en mix. Certes on est des fois Border Line mais bon, c'est normal!!! Et au final, je le répète pas de soucis.
Donc pour ton histoire, te fais pas chier prend un Mini sans problème par rapport à ton histoire de budget et privilégies un disque dur externe pour les données.

NöX

3
Hummmm que j'aime ta réponse !!!
Merci beaucoup !

As tu fait des tests en prise live : genre voix ou guitare sur pistes batteries + basses deja enregistrés ?
Qu'en est il de la latence ?

Tous mes softs et matos sont compatibles Mac donc pour moi meme pas la peine d'installer windows.
Le mac servira uniquement à la mao et eventuellement à du montage video !

Merci !!!
4
No problemo, non plus en ce qui concerne la latence. Il est annoncé 8ms... Bon, c'est informatif...
Pour le montage vidéo, j'ai fais des trucs simple pour l'instant mais pour la semaine prochaine je dois monter en HD et c'est la première fois que j'utiliserais cette machine pour ça. Je tiens au courant.

NöX

5
Super !
Merci beaucoup !
Tu utilises quoi pour le montage video ?

On est debutant mais j'ai vu qu'a l'achat d'un mac mini on peut demander une instal de final cut pour 200€.
As tu un avis sur cela ?

Merci d'avance !