Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro Quad Xeon 64 Bits
Photos
1/31
Apple Mac Pro Quad Xeon 64 Bits

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet Bi ou Quad ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 820 vues
  • 5 followers
1 Bi ou Quad ?
Salut toutes, tous,

Voilà : je me pose des questions sur l'éventuel achat d'un Mac Pro. La version quatre cœurs permettant d'économiser plusieurs centaines d'euros par rapport à la version huit cœurs, je me demandais si cette dernière était réellement justifiée pour la MAO. Pour info, j'utilise abondamment MachFive 2, qui est sacrément gourmand, sous Tracktion. Je suppose que pour exploiter les huits cœurs, les softs doivent être écrits pour (ou je me goure ?), mais comment savoir si tel ou tel soft saura tirer parti d'une telle architecture ?
Plus largement, quid de l'utilité RÉELLE de ces huit cœurs pour des traitements VST lourds ?

Grand merci !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

2
Tous les softs fonctionnent "mieux" sur hocto-core; et certains sont optimisés pour fonctionner sur octo-core. trouve des fiches comparatives des deux processeurs sur le net, ça repondra a ta question.
3
Salut

Moi j'ai un mac pro quatre coeur avec logic pro protoolsLE des plugs et compagnie et j'en suis super content. Je pense honetement qua 4 suffise largement sachant que la plus part des gens ont des portable à deux coeurs et font de la musique dessus sans prolème. A toi de voir!

Gio

4
Avec le 8 coeurs à l'ancien prix du quad y'a plus à hésiter :fleche: 450 brzfs entre un quadricoeurs et les 2 quad du nouveau
https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&mco=7B7236A0&node=home/shop_mac/family/mac_pro
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Ouais mais 450 brouzoufs, c'est quand-même ça !

hum


raaaaaa

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

6
Re-Hello,

Je reviens à la charge, car cette histoire me taquine un peu...

Si l'on se fie à ce test :
http://www.macbidouille.com/articles/229/page6/

On peut voir que l'intérêt de préférer un octo coeur n'est pas si évident que ça... Ok, la différence existe, mais elle surtout exploitée par des softs de vidéo optimisés pour.

Je doute que les éditeurs de plugs et autres instruments virtuels se mettent à optimiser le code de leurs softs dans l'immédiat, après tout, ça ne représente pas nécessairement une part de marché suffisante, les possesseurs d'octo-coeurs...

Je sais pas trop...

Donc, avez-vous vu/fait des tests CONCRETS avec des VSTi pour savoir exactement ce que ça apporte ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

7

Citation : surtout exploitée par des softs de vidéo optimisés pour.


et par Logic 8 développé par Apple
ce n'est pas vst sur mac c'est audio units
je te suggère d'aller faire un tour sur macmusic
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
J'ai écrit trop vite, AU, indeed.
Donc ok.
Mais bon, ne comptant pas utiliser Logic...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

9
Hello. actuellement j'ai un Imac Intel Core 2 Duo boosté à 3go mémoire qui fonctionne parfaitement sur Cubase. Je suis passé sur Logic pro, ben ça suffit plus! 2 pistes d'instruments échantillonnés, 3 autres avec 4 ou 5 plugs, et au revoir, processeur out... Donc à grand regret je vais me séparer de cette magnifique machine (écran 24,ça le fait) et passer au Mac Pro 8 core. Si je vends l'Imac 1200, je rajoute 1300 et c'est reparti. Je trouve que la différence entre le 4 core à 2100 et le 8 à 2500, faut pas hésiter à ce niveau de budget, les applis sont de plus en plus gourmandes.
10

Citation : faut pas hésiter à ce niveau de budget, les applis sont de plus en plus gourmandes.


Ca je suis bien d'accord. Mais entre les deux machines, il n'y a pas qu'une différence de puissance, il y a une différence d'architecture. Et pas mal d'applications ne sont pas codées pour exploiter un biµp quad-core. Il se trouve que Logic, appli Apple, oui. Mais moi, j'utilise Tracktion, MachFive, Bidule, Battery... Des trucs pas nécessairement tous aptes à tirer parti d'une telle archi.

Suffit de lire les bench du MacPro à 2500@2.8GHz : pas mal de softs tournent un peu moins bien qu'avec un bi-core@3.0GHz...

So...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?