Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac G4
Photos
1/86
Apple PowerMac G4

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

Sujet Upgrade Mac G4 ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Upgrade Mac G4 ?
J'espère récupérer un G4 450, puis lui mettre une carte mère et un proc de 1.25 Ghz avec de la DDR, evidemment je ne sais pas si les tours de tous les G4 sont identiques ou aux mêmes standard (comme l'atx sur les PC). Je pense que ce genre d'upgrade est bien moins chère que d'acheter un G4 neuf à 1500 € , mais ou y a t il des pièces détachées neuves, et surtout mon upgrade est il possible ?
2
Bon, malgré le peu de réponse à mon thread (pas très bidouilleur les mac users ?), je pense avoir trouvé une solution sur le site de Sonnet, ils vendent une upgrade de processeur G4 à 1.4 Ghz pour 550 $ .
3
J'ai posté le même message dans "les mains dans le camboui" et pas de réponse (je n'ai posté que ce matin, c'est encore tout frais).
As-tu essayé l'upgrade, et est-ce que ça marche ?

Musicalement,

A+

4
Et upgrader un powerbook G3 c'est faisable ?
j'dis ça a tout hasard, parcequ'on les trouves pas trés cher..

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

5
Je ne sais pas si la question t'intéresse toujours, vu que les mois ont apparemment passé, mais je me la pose aussi, également pour un G4 450 que je trouve un peu poussif sur l'audio. Toutefois, j'ai eu comme réponse récurrente chez les diverses personnes auprès de qui je me suis renseigné qu'il n'y a pas que le processeur qui influe sur la vitesse de travail: bien-sûr la RAM, mais aussi le type de disque dur et sa vitesse de lecture/ecriture...
Donc ca se complique, et il faudrait obtenir des tests comparatifs de vitesse fiables sur un G4 1Ghz de série actuel comparé à un G4 450 d'époque poussé à 1Ghz. Ce n'est pas Sonnet qui les donne!
Si tu as fait le grand saut, je suis intéressé à connaître le résultat...
6
Je déconseille ce genre de trucs pour l'audio.

d'abord parce qu'un mac est (en général) un produit équilibré où les composants sont choisis pour bien aller ensemble.

ensuite parce qu'on risque de faire comme pour les pc, c'est à dire un moteur de ferrari sur des roues de deux-chevaux.

enfin, parce que j'ai essayé (sonnet) et c'est la merde !

ça marchait mieux avant et ça plante... et ça merde, par exemple sur l'affichage (des barres partout ou des lenteurs etc...), qd on fait de l'audio.

si tu fais des filtres sur photoshop peut-être... mais en audio (c'est à dire en temps réel) ça merde.

et en plus ça ajoute des logiciels chiants à retirer avant de le rendre au marchand (comme j'ai fait).

à la limite t'es plus efficace avec un 450 mhz en g4.
7
Et bien j'ai acheté un PM G4 bi pro 1.25 neuf depuis ce thread ;)
8
Ouf ! :bravo:
:mdr:
9
Depuis ce thread, j'ai acheté une sonnet 1,4 gigas et j'en suis parfaitement satisfait.
Pas de plantage, tout fonctionne à merveille et j'ai gagné énormément en vitesse, nbre de plugs etc....
Donc, pour un investissement moindre, j'ai eu une nouvelle machine !!!
les projets qui saturaient avec le G4 450 en utilisant 80% de ressources processeur tournent actuellement à 25/30 % donc j'ai encore beaucoup de marge....

Musicalement,

A+

10
Petite précision : j'ai boosté également la ram à 1,2 gigas.

Musicalement,

A+