Apple PowerMac G5 2x2 Ghz
Apple PowerMac G5 2x2 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac.

shimelo shimelo

« 9 ans déjà !... »

Publié le 02/08/14 à 01:32
Eh oui, 9 ans que j'ai cette machine qui doit bien en avoir 11 en tout. Bien sûr elle a depuis cédé la place à d'autres plus récentes et ne sert que de temps en temps, bien sûr avec elle ce n'est pas le silence total (au moins on sait qu'elle est allumée), bien sûr elle consomme pas mal d'énergie électrique, mais elle est toujours là quand il faut et quand elle est lancée sur un bon Tiger franchement elle ne craint personne, à tel point qu'Apple a été obligé de l'empêcher d'accéder à Snow Leopard pour continuer à fourguer leur ordis !! Depuis on ne sait même plus ce que l'on attend d'un ordinateur dans ce monde insensé de geeks... Peut-être faire un aller retour sur la lune le temps d'un week-end pour épater les collègues au café du lundi matin ?... Même si aujourd'hui Apple est toujours bon et capable d'étonner par ses nouveaux produits, Le G5, comme le G4 d'ailleurs en son temps, a su m'apporter la puissance, la souplesse et la fiabilité que je recherchais dans la pure lignée du Mac sans me poser la question si j'en avais eu pour mon argent car le temps a répondu à ma place. Avec l'expérience, referais-je ce choix ? Sincèrement je ne vois pas où était le choix... Voilà, juste une simple réflexion sur 30 ans d'utilisation du Mac avec le petit mot de la fin : "Un peu moins de marketing, s'il vous plait, Monsieur Cook...