Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac Core Duo
Photos
1/1
Apple iMac Core Duo

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Sujet Quelle carte son pourrai acceuilir cette machine?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 674 vues
  • 5 followers
1 Quelle carte son pourrai acceuilir cette machine?
Bonjour a tous!!!!!!!!!!!!!


Comme pour beaucoup, je suppose, la sortie de cette machine est pour moi très éxcitante :mdr: .
Effectivement suite a de multiplantage de mon pc :furieux: j'ai prix la décision de passer sur Mac, et surprise j'apprend que de nouvelle machine montre leur nez.
Mon problème est le budget, je pensait acquérir un powebook mais le prix de ces machines est pour moi un petit peu trop éléver et signifie que je ne pourrai acquèrir que la machine (donc pas de carte son ni logiciel .....). Or pour la mao ce genre "d'ustencile" s'avère bien utile. Après la lecture des news sur le macworld, je découvre les caractéristique de cette machine qui semble très bien pour la mao (bien que pas encore testé..... ).
Bref, le prix entrant dans mes possibilité, je compte, si elle fait ces preuves, l'acquérir.
Peut être cela est encore prématuré mais j'aimerai savoir quelle carte son serait de bonne convenance, l'ideal serait au moin 4 entrée, 4 sortie et un budget d'environ 300euros.


Merci d'avoir lu ce post, et encore plus si vous pouver me répondre.

Psoas :bravo:
Psöas aka ileüs
2
Commence par chercher ici. :clin:
3
Moi perso j'utilise une firebox presonus qui s'avere parfaite pour mon usage ( avec un g5 bipro 2 x 2,7 ). elle coute environ 300€ justement ( peut etre meme moins en cherchant bien ... ) . Apres , c'est une histoire de gout ...

"Switched on bach"

4
Je me permets de remonter le topic tout en lisant un peu tout ce que ej trouve là dessus, mais je voudrais savoir si les cartes sons actuelles firewire du type mackie onyx/presonus/maudio etc sont compatibles avec les proc intel.

Je viens de m'acheter le duo core 17", j'y ai collé de la ram (c'est mon outil de travail à la base, hein!) et j'ai enfin le budget pour me payer une carte son pour maquetter correctement. Je n'arrive malheureusement aps à trouver d'infos sur les logiciels compatibles (en antif ou pas, je m'en fous) et de toutes façons je compte utiliser garage band qui marche très bien. Mais j'ai vraiment peur de me retrouver avec une carte son inutilisable sur ma machine.

Donc voilà si vous avez des pistes de recherches ou des réponses, je suis preneur, c'est assez flou pour le moment.

Merci!
5
J'ai la machine depuis 3 semaines; la carte firewire depuis 2 semaines; j'ai choisi la focusrite saffire; achetée via playback (impeccable et rapide);
Au debut impossible de la faire fonctionner;:x: puis il y a eu une mise à jour majeure du firmware livrée par apple dans la nuit du 5/4/2006 (160mo)et le support focusrite m'a aiguillé sur une page spéciale pour télécharger leurs firmware spéciaux dual core intel en béta.
Depuis c'est top nickel.
Par contre coté Séquenceurs apres en avoir téléchargés et essayés plusieurs (cubase LE, Digidesin PT, Tracktion...) Il n'y en a que deux qui marchent aujourd'hui (de ce que j'ai vu sur le net); Il s'agit de Logic express et pro (logique) et Live 5.2 d'ableton sorti au debut du mois.
Voila pour mon bilan d'install perso; je m'attendais bien à un léger patouillage au début puisque plate forme nouvelle, now elle est stable... et je suis paré pour pas mal de temps.
par contre il n'y a que tres peu de softs qui tournent, sans parler des effets, plugins etc...
Maintenant au niveau de l'interface firewire je ne pense pas que cela pose un quelconque pb à partir du moment ou le fournisseur à retravaillé son firmware et le certifie core duo compliant. Ca doit bosser en ce moment les developpeurs!
En espérant avoir été utile dans votre quête.
6
Bonjour
M-audio à sortie une mise à jour (béta) de ses Drivers pour MacIntel
je l'ai installé
ma FW audiophile fonctionne parfaitement
si ce n'est
que si je mets le mac en veille
au reveil
elle n'est plus reconnu
le problème n'apparait pas si je laisse la machine se mettre seule en veille
dans le pire des cas un redemmarage résoud le problème
qui somme toute est mineur
il sera je pense résolu avec la version définitive


je vais d'ailleurs leur signaler
ils sont très réactifs et répondent très vite aux e-mail

A+

JMMAYA
7
Houps !
je suis allez faire un tour sur le site de M-audio
il y a une nouvelle version du Beta ( 1.7) depuis fin mars
qui semble résoudre le problème
à tester plus longuement mais elle à bien réagi à 2 mises en veille successives
Bravo-M-Audio

Jmmaya2
8
Et personne n'aurait eu l'occasiond e etster la nouvelle motu (la petite) sur un mac intel???

C'est a priori la carte qui me rbanche le plus, même si je me demande si ça vaut la peine d'y foutre ce prix là pour maquetter...Enfin bon c'ets un autre débat.
9
Ca m'intéresse aussi, je pense m'acheter cette carte.

Dit ce que ça donne avec cette machine

Merci
Psöas aka ileüs