Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac Intel Core 2 Duo 24
Photos
1/1
Apple iMac Intel Core 2 Duo 24

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Question avant achat

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 508 vues
  • 2 followers
1 Question avant achat
Salut à tous les afiens !

Voilà je compte m'acquérir ce imac core 2 duo 2.4 ghz mais en 20".

Des questions me viennent à l'appui :

Je compte l'acheter chez thomann, est ce que niveau garantie ça change la donne au niveau sav en allemagne vu que je prends l'apple care avec ? Et j'ai beau me renseigner sur le net je ne comprends pas tout exactement sur ce que j'ai de + avec cette garantie ?

Sinon niveau matériel je compte rajouter 1 go de mémoire pour passer à 2go, mais combien d'emplacement mémoire y'a t'il ? c'est 2 barrettes de 1Go ou 1 seule barrette de 2Go ?

J'aurais préférer prendre un Mac portable mais vu les prix j'aurais du mal, donc est il transportable convenablement et y'a t'il des risques ? Existe t'il un sac de transport ou malette prévue à cet effet ?

Merci por vos réponses !!!
2
Bonjour,

je n'ai pas de réponse toutes tes questions mais voil

pourquoi achter celà chez thomann. La différence de prix par raapport à apple est faible (50euros). Et encore du dois pouvoir un plus chez un revendeur apple (en plus certains peuvent te proposer des contrat de garanties plus interessants que l'apple care).Sinon si tu connais un enseignant, tu lui demande de l'acheter au tarif education (tu peux même le faire toi même je ne suis pas sur qu'ils controlent).

Applecare t'apporte une garantie de 3 ans au lieu d'une année. Par contre certains revendeurs peuvent te proposer pour un prix plus ou moins identiques d'autres garanties de 3 ans mais en s'engageant sur les delais (style j+1 ou j+3). ce genre de chose se négocient. Franchement chez thomann si tu as un pepain, tu risque de devoir leur renvoyer pour que eux le transfèrent à apple... Thomann est super sérieux en gnéral mais à vu la différence de prix je vois pas l'interêt de se compliquer la vie.

Sinon pour la mémoire c'est normallement 2 emplacement. Les tout nouveaux imac peuvent recevoir 2 barettes de2Go soit 4go a total.

Pour le transport c'est assez transportabe mais il faut sérieusement protéger l'cran. Un malette rigide serait conseillée. Je ne saist pas s'il en existe. Sinon peut être que le carton apple dans le quel est livré serait adéquat (je ne l'ai aps vu mais ils ont souvent des cartons bien fichus avec poigné). Bon d'accord c pas tout terrain.

donc encoreune fois avant de t'engager va négocier avec les revendeurs agréés apple à côté de chez toi ca peut valoir le coup.
3
Ok merci pour ta réponse !

J'ai fait mes calculs entre thomann et le site d'apple france :

Chez thomann : le pack imac avec apple care = 1555 euros + barette mémoire 1Go à 45 euros + adaptateur vga 18.90 ce qui fait le tout à 1618.90

Chez apple france : le imac à 1449 euros + barette 1Go en plus 140 euros + service garantie apple care 174.75 ce qui fait le tout à 1763.75 et sans l'adaptateur vga (qui devrait couter dans les 20 ou 30 euros).

Donc une différence de tout de même de 174.85 (qui n'est pas grand chose en soi si problème il y a avec la machine et se retrouver sans mac pendant 1 ou 2 mois c'est sur !)

Sinon je connais bien un enseignant c'est sur, c'est vraiment valable ? Le truc c'est que je vais l'acheter via mon asso donc je vois pas la bidouille...