< Tous les avis Apple Imac 27" i5 3,4Ghz Nvidia 780M FD 3To late 2013
Apple Imac 27" i5 3,4Ghz Nvidia 780M FD 3To late 2013
Apple Imac 27" i5 3,4Ghz Nvidia 780M FD 3To late 2013

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Acidope Acidope

« Bonne machine, économe en énergie, carte graphique de laptop »

Publié le 19/02/17 à 12:15
Je suis sous OSX 10.11.5 avec Photoshop pour du traitement photo en masse, Reason 9 actuellement pour les compos.

Le poste est vraiment silencieux comparé a un ancien iMac 24" de 2009. Il ne chauffe pas, démarre en 15" avec 5 services comme adobe CC, skype, iStat, little snitch et cookies. Le FusionDrive de 3To est vraiment agréable avec 300Mb/s en ecriture et 600Mb/s en lecture.

Je ne pense pas l'exploiter a son maximum pour juger de ses limites. Au maximum je fait tourner un gros rack et une trentaine de pistes et une centaine d'instrument/effets/utilitaire. Ca peut planter le pilote audio lorsque j'ouvre une seconde track en meme temps mais je n'utilise pas de carte son actuellement. Je suppose qu'on peut gagner en latence de ce coté là.

J'apprecie la qualité de l'écran pour la photo, la restitution des couleurs, la réactivité du SSD PCie SataExpress combiné au stockage du HDD de 3To pour les banques sons.
Un peu déçu par la carte graphique 780M de 4Go qui est bridé a 55% pour des raisons d'économie d'énergie et de chauffe. Il est vrai qu'on ne trouvera pas un PC aussi silencieux et si peut énergivore sur le marché.
Je consomme en moyenne 80W et je plafonne a 150W si je tire sur la bécane.