Apple iMac 27"
Apple iMac 27"

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac.

kbess kbess

« Le top!!! »

Publié le 20/09/17 à 11:00
J'utilise cet ordinateur avec Logic X, Reason 8.1 et une carte son RME Baby Face.

Il est très silencieux. Parfois je me demande s'il est allumé. Il est très puissant. Avant, j'étais sur PC. J'en avais marre des plantages et des réinstallations à répétition. Puis des professionnels m'ont conseillé d'utiliser des Mac pour faire de la MAO. Ce que j'ai fait, et cela fait maintenant plus de dix ans et pour rien au monde je retournerais sur PC. T'allume, ça marche et tout le temps de la même façon.

J'ai une meilleur latence que sur PC. Il est plus réactif avec les logiciels. Je peux travailler jusqu'à trente pistes avec des plugins à gogo sur Logic et Reason. Pro Tools plantait souvent au delà de 20 pistes. C'est pour cela que je l'ai abandonné au profit de Logic. Depuis que Pro Tools est développé pour PC, donc depuis la version 8, ce dernier est beaucoup moins stable.

J'apprécie sa stabilité, son silence et sa réactivité. J'aime quand un ordinateur est rapide. Quand on attend pas tentes secondes avant qu'un logiciel se mette en route. Sur Mac tu clics, ça s'allume et ça marche. Le côté négatif serait peut-être le clavier et la souris qui mange beaucoup de piles.