< Tous les avis Apple iMac 27"
Apple iMac 27"
Apple iMac 27"

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Ernest Skywalker Ernest Skywalker

« Une valeur sûre  »

Publié le 31/05/19 à 15:40
Bonjour,
J’utilise ce Mac avec tous les softwares et hardwares de ma liste. C’est un i5 3,2ghz, 1To Hdd, 32 Go de ram, sous High Sierra.
Le sunderbolt est un plus, ma Motu Firewire 400 fonctionne à la perfection avec un adaptateur.
Je n’ai pas de bruit parasite avec.
L’avantage du tout en un est aussi son defaut. A part la ram et le dd, pas de grosse upgrade possible. Donc il faut faire le bon choix au départ et prendre un « gros » processeur, i7 minimum, il y a des i9 aujourd’hui. Le i5 et vite saturé même avec les 32 go maxi en ram sous le dernier PT avec plein de plug in. Je vais investir graduellement sur des effets en hardware en passant par ma Motu 828mk2 pour soulager la bête.
Sous Logic Pro X, il sature beaucoup moins, ce doit être dû à l’architecture du soft.
C’est un bon investissement, mais qu’il faudrait coupler avec un MacBook Pro pour jouer en concert. Perso, j’y songe pour m’alleger.