Powerbook G4 1,6Ghz VS iMac IntelDuo 1,83Ghz
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 200 vues
- 4 followers
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2006 à 05:31:47Powerbook G4 1,6Ghz VS iMac IntelDuo 1,83Ghz
Mon ibook ne suffit plus, il est à genous... temps pour lui de passer la main, mais cette première expérience apple m'a donné le coeur d'y retourner...
donc j"hésite entre
-le powerbook 15" G4--- 1,67 GHz / 1Go ( PC2 - 4 200 ) / DD à 5400tr/min
-le imac 17" / intel core duo 1,87 GHz / 1Go ( PC2 - 5 300 ) / DD à 7200tr/min
voici ce sur quoi ces 2 machines se distinguent, car elle ont la meme carte graphique et autres..
( même limite de Ram ), etc...
voici ma position : vendre mon ibook pourr un powerbook
ou acheter un imac et garder l'ibook ( les 2 me reviennent finalement au meme prix )
J'ai un petit penchant pour la 2ième solution ( l'idée d'avoir un ordi dédié music ) et le disque dur pas pour la quantité.. ! mais les trs/min !!
Ma principale interrogation est sur la ram : quelles diférences entre une 4 200 et une 5 300 ?
Le intel core duo, qu'est-ce que ça apporte ? ( en music )
globalement qu'est-ce que je gagne à prendre un powerbook ?
question annexe : faut-il comme sur mon ibook, débrider l'imac pour le dual screen ??
J'utilise Digital Performer / Reason / MSI ( Motu symphonic instruments ) reverbe à convolution,.. et j'aimerais utiliser les 3 en même temps, je rêve ou pas ???
Pro Tools / carte son : ULN2, 4 entrées..
donc j"hésite entre
-le powerbook 15" G4--- 1,67 GHz / 1Go ( PC2 - 4 200 ) / DD à 5400tr/min
-le imac 17" / intel core duo 1,87 GHz / 1Go ( PC2 - 5 300 ) / DD à 7200tr/min
voici ce sur quoi ces 2 machines se distinguent, car elle ont la meme carte graphique et autres..
( même limite de Ram ), etc...
voici ma position : vendre mon ibook pourr un powerbook
ou acheter un imac et garder l'ibook ( les 2 me reviennent finalement au meme prix )
J'ai un petit penchant pour la 2ième solution ( l'idée d'avoir un ordi dédié music ) et le disque dur pas pour la quantité.. ! mais les trs/min !!
Ma principale interrogation est sur la ram : quelles diférences entre une 4 200 et une 5 300 ?
Le intel core duo, qu'est-ce que ça apporte ? ( en music )
globalement qu'est-ce que je gagne à prendre un powerbook ?
question annexe : faut-il comme sur mon ibook, débrider l'imac pour le dual screen ??
J'utilise Digital Performer / Reason / MSI ( Motu symphonic instruments ) reverbe à convolution,.. et j'aimerais utiliser les 3 en même temps, je rêve ou pas ???
Pro Tools / carte son : ULN2, 4 entrées..
- 1
- 2
act
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/02/2006 à 08:12:27
Salut,
Pour ma part je bosse avec un Imac 1,8 et 1 go de ram.
La vitesse du disque dur et la fréquences de la RAM ont une importance capitale dans la vitesse de transfert de données (en audio le flux est constant!)
De plus les processeur G4 commencent à être dépassés et bientôt le G5 avec l'arrivée d'intel.
Seul bémol, l'inclusion des processeurs Intel est toute fraiche, donc en développement.
Les fabricants d'informatique aiment bien finir le dévelopement d'une machine en les proposant aux utilisateurs.
Attends encore quelques mois (3 ou 4 mois) et là je pense que l'Imac sera une machine vraiment au point.
Tu peux chercher dans les forums les réactions des gens qui en ont fait l'acquisition.
Bon courage.
Kri
ACT
http://www.kirikino.net
Pour ma part je bosse avec un Imac 1,8 et 1 go de ram.
La vitesse du disque dur et la fréquences de la RAM ont une importance capitale dans la vitesse de transfert de données (en audio le flux est constant!)
De plus les processeur G4 commencent à être dépassés et bientôt le G5 avec l'arrivée d'intel.
Seul bémol, l'inclusion des processeurs Intel est toute fraiche, donc en développement.
Les fabricants d'informatique aiment bien finir le dévelopement d'une machine en les proposant aux utilisateurs.
Attends encore quelques mois (3 ou 4 mois) et là je pense que l'Imac sera une machine vraiment au point.
Tu peux chercher dans les forums les réactions des gens qui en ont fait l'acquisition.
Bon courage.
Kri
ACT
http://www.kirikino.net
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/02/2006 à 20:43:44
Merci,
c'est ce qu'un ami graphiste me conseillait...
mais je vais pas attendre 1 mois.. arghhhh ! !!!! !
c'est ce qu'un ami graphiste me conseillait...
mais je vais pas attendre 1 mois.. arghhhh ! !!!! !
act
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 10/02/2006 à 12:42:00
Juste à titre d'exemple:
Les tout premier Imac G5, faisait un bruit du tonerre, à pleine activité du processeur.
Pas mal de personne ont bataillé pour se faire remplacer des éléments, d'autres pour trouver des systèmes pour le rendre plus silencieux.
Aprés quelques mois tout est rentré dans l'ordre.
A toi de voir, il est sûr qu'en informatique ce n'est pas la peine d'attendre une meilleure machine à l'heure actuelle car il en sort des nouvelles tout les 4 mois.
Les tout premier Imac G5, faisait un bruit du tonerre, à pleine activité du processeur.
Pas mal de personne ont bataillé pour se faire remplacer des éléments, d'autres pour trouver des systèmes pour le rendre plus silencieux.
Aprés quelques mois tout est rentré dans l'ordre.
A toi de voir, il est sûr qu'en informatique ce n'est pas la peine d'attendre une meilleure machine à l'heure actuelle car il en sort des nouvelles tout les 4 mois.
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/02/2006 à 19:39:08
Le coup d'attendre, on me l'a fait pour mon premier ordi... je connais la musique maintenant !
Par contre je n'y avait pas songé, mais c'est vrai ça le bruit ?? car mon ibook 12", fait pas un bruit, j'entends juste mon DD externe, arghh !
Le imac fait-il du bruit ???
Par contre je n'y avait pas songé, mais c'est vrai ça le bruit ?? car mon ibook 12", fait pas un bruit, j'entends juste mon DD externe, arghh !
Le imac fait-il du bruit ???
act
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 11/02/2006 à 09:00:32
Oui le mien fait du bruit, imcomparable avec le silence d'un portable !
J'ai donc le 1,8 Ghz G5 et je l'ai acheté en Janvier 2005.
Un amis a le 1,6 Ghz et il ne fait pas un bruit.
Maintenant est-ce que les nouveaux Imac font du bruit, aucune idée.
Faut voir les Forums.
J'ai donc le 1,8 Ghz G5 et je l'ai acheté en Janvier 2005.
Un amis a le 1,6 Ghz et il ne fait pas un bruit.
Maintenant est-ce que les nouveaux Imac font du bruit, aucune idée.
Faut voir les Forums.
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 11/02/2006 à 19:39:27
Humm, faut que j'aille voir ça de plus prés.. enfin écouter.
petit professeur
3878
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 11/02/2006 à 19:56:26
Je pense qu'un PB G4 ne te changera pas la vie, tu risques d'être décu, c'est surement une bonne machine, mais je pense pas qu'il y ait un fossé avec l'iBook G4...
Pourquoi pas mettre un disque dur a 7200 tours et gonfler la RAM de ton iBook au max.. Si tu fais ça, tu auras un iBook pratiquement aussi performant qu'un PB G4... A fréquence égale, bien sur...
Ce qui te permettra d'attendre les premiers retours utilisateurs des 1ers Mactel... Et les mises à jour des drivers de ton matos et des logiciels que tu utilises.....
En tous cas je te conseillerai de garder ton iBook,, si il tourne bien, les ordis c'est un peu la loterie quand même...
Moi mon iBook 14,1 pouces 1,33GHz tourne bien, une copine a acheté un 12 pouces de la génération d'aprés, elle a déja eu 2 retours SAV pour son écran....
Pour l'instant je boote sur un DD externe FW 7200 t/m pour l'audio (c'est l'ordi du travail), et il tourne aussi bien que mon eMac du boulot qui est à 1,42 GHz (même performances / nb de plug) ...
Et le silence c'est important... Avec un fixe monobloc comme le iMac on a quand même l'unité centrale à la hauteur des oreilles... Tu devrais y penser si le bruit de ton DD externe t'ennuie déja....
Pourquoi pas mettre un disque dur a 7200 tours et gonfler la RAM de ton iBook au max.. Si tu fais ça, tu auras un iBook pratiquement aussi performant qu'un PB G4... A fréquence égale, bien sur...
Ce qui te permettra d'attendre les premiers retours utilisateurs des 1ers Mactel... Et les mises à jour des drivers de ton matos et des logiciels que tu utilises.....
En tous cas je te conseillerai de garder ton iBook,, si il tourne bien, les ordis c'est un peu la loterie quand même...
Moi mon iBook 14,1 pouces 1,33GHz tourne bien, une copine a acheté un 12 pouces de la génération d'aprés, elle a déja eu 2 retours SAV pour son écran....
Pour l'instant je boote sur un DD externe FW 7200 t/m pour l'audio (c'est l'ordi du travail), et il tourne aussi bien que mon eMac du boulot qui est à 1,42 GHz (même performances / nb de plug) ...
Et le silence c'est important... Avec un fixe monobloc comme le iMac on a quand même l'unité centrale à la hauteur des oreilles... Tu devrais y penser si le bruit de ton DD externe t'ennuie déja....
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/02/2006 à 01:40:06
Merci pour cette avis qui me renvoit à une solution à laquelle je n'avais pas assez réfléchi... hum, l'oportunité de ne pas claquer tout mon fric m'attire également... et je n'avais pas songé à faire un boot sur un DD externe ( je préfère garder le DD interne à 5 400trs/min pour des raisons d'autonomie.. ) et j'ai un manque de RAM évident :
Et je n'ai pas trouvé ( pas beaucoup cherché non plus ! ) de la RAM, car il me faut de la PC2100 et une barrette de 1Go et "jeter" la 512... et je serais à fond, à 1,256Go... et j'ai du mal ç évaluer mes besoins ! !! est-ce que cela suffirai à gagner le confort que je veux pour utiliser MSI ( Motu Symphonic Instrument et sa reverb à convolution) + Digital Performer + Reason.
en tout cas chez rue Mongallet y a pas la RAM, et j'ai que apple qui en vend sous la référence RAM pour Powerbook : à 600euros les 1Go.... hum hummmm + le DD... ???
Et je n'ai pas trouvé ( pas beaucoup cherché non plus ! ) de la RAM, car il me faut de la PC2100 et une barrette de 1Go et "jeter" la 512... et je serais à fond, à 1,256Go... et j'ai du mal ç évaluer mes besoins ! !! est-ce que cela suffirai à gagner le confort que je veux pour utiliser MSI ( Motu Symphonic Instrument et sa reverb à convolution) + Digital Performer + Reason.
en tout cas chez rue Mongallet y a pas la RAM, et j'ai que apple qui en vend sous la référence RAM pour Powerbook : à 600euros les 1Go.... hum hummmm + le DD... ???
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/02/2006 à 09:53:07
Toujours pas trouvé de la DDRAM so-Dimm à 1Go ! !! sauf celle d'apple... ! ! !!
mais cette histoire de boot sur un DD externe me plais bien..
Est-il possible de mettre de la RAM plus puissante que 2100 ???? ( par exemple de la 2700 : beaucoup plus facile à trouver.. et alors elle fonctionnerai à 2100)
mais cette histoire de boot sur un DD externe me plais bien..
Est-il possible de mettre de la RAM plus puissante que 2100 ???? ( par exemple de la 2700 : beaucoup plus facile à trouver.. et alors elle fonctionnerai à 2100)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2