Apple Mac Mini (late 2014) - Core i5

4.3/5
  • kbesskbess

Une Bombe!

Apple Mac Mini (late 2014) - Core i5Publié le 05/03/21 à 18:55
    J'utilise cet ordinateur avec une carte son RME Babyface et Logic Pro X.

J'ai rajouté de la RAM jusqu'à 32 Go, moi-même. Car en plus de la musique, je fais des VM pour mon travail. Avec quatre VM (Win 10 et Win Server 2016) et Teams, il tourne sans problème. Logic peux faire souffrir un peu le processeur, mais sinon c'est parfait. Il est aussi puissant que mon ancien iMac 27" de 2012, mais sans carte graphique dédiée, alors chapeau.

J'utilise cet ordinateur avec une carte son RME Babyface et Logic Pro X.

Je n'ai aucun problème de latence, le Core Audio de chez Apple a toujours fait son job, et c'est pour cela que j'avais quitter le monde du PC et Windows. Il encaisse pas mal de pistes avec midi, audio et plugins. Je peux faire tourner jusqu'à 20 pistes sans aucun problème. Je n'ai pas encore fais plus avec cet ordinateur.

Ce que j’apprécie le plus, c'est toujours la facilité d'utilisation, la stabilité malgré ce que je peux lui faire faire. Cela fait longtemps que j'ai quitté Windows et les PC bricolés, et je ne regrettes absolument pas. Je travail dans l'informatique, et j'utilise toujours Windows et Linux, mais je reste convaincu par Apple. C'est un investissement, mais le produit dur dans le temps. J'ai donner mon iMac et pourtant, il tournait toujours du feu de Dieu. Je l'ai remplacé parce que je le pouvais. Ma sœur en est super contente.

Un petit bémol : Catalina qui n'est pas le meilleur OS de la Pomme à ce jour, mais je ne désespère pas.
  • Anonyme

Suite Logique....

Apple Mac Mini (late 2014) - Core i5Publié le 14/01/18 à 16:46
    Ai acquis ce mac mini en déc 2017. En remplacement de mon mac mini 2011 (acheté d'ocaze) qui a rendu l'âme. Carte mère HS.
    Ai opté pour la version processeur i7
    Je l'utilise uniquement pour MAO. Inconditionnel de Logic Pro X.
    L'ancien avait tendance à trop chauffer (vice caché ?) je l'ai donc posé sur une ancienne station de refroidissement portable que j'avais gardée. Je ne sais pas ci c'est un placebo mais il ne monte pas au dessus de 29°. Le ventilateur interne ne se déclenche plus même sur une grosse session Logic.

SSD 256 GO et 16 GO de ram
    Un ssd externe USB 3 pour mes sessions de travail.
    Carte Son externe USB AKAI EIE Pro.

Je ne travail que sur de l'audio (enregistrement…
    Ai opté pour la version processeur i7
    Je l'utilise uniquement pour MAO. Inconditionnel de Logic Pro X.

SSD 256 GO et 16 GO de ram
    Un ssd externe USB 3 pour mes sessions de travail.
    Carte Son externe USB AKAI EIE Pro.

Je ne travail que sur de l'audio (enregistrement acoustique) et la je suis surpris de sa rapidité (comparé au précédent). En moyenne j'utilise 8 à 10 pistes audio par session et entre 2 et 4 plugins par piste.
    Le système reste stable et réactif.

• webjeywebjey

Bonne machine très fonctionnelle

Apple Mac Mini (late 2014) - Core i5Publié le 31/12/16 à 10:50
    Acheté pour remplacer mon ancien Mac mini (de 2007) à un moment où je n'avais pas le budget pour acheter un Macbook, c'est un ordinateur très complet qui offre beaucoup de ports USB3, dont j'avais besoin (+ 2 thunderbolt), d'autant que ces machines ne disposent plus de lecteurs optiques.
    Machine stable, pratique et robuste... RAS