Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Studio
Photos
1/79
Apple Mac Studio

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Migration VST/plugins > Mac studio

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 202 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Migration VST/plugins > Mac studio
Je viens d'acheter un Mac studio M1 ultra avec MacOS Monterey installé. J'ai utilisé jusqu'ici un Mac pro 5.1 2009 avec MacOS catalina.

J'aimerais retrouver ma config sur ma nouvelle machine. Est-ce possible sans tout réinstaller, soft après soft? J'ai peur qu'en réinstallant tout à la pièce, les chemins d'accès bougent et que je n'arrive pas ouvrir rapidement d'anciennes chansons parce que le VST n'est pas trouvé.

Par le passé, en passant d'un Macbook pro à un Imac j'y étais arrivé avec l'aide de quelqu'un, plus calé que moi. Mais là j'ai comme un doute.

Merci! :clin:

[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 14:25:09 ]

2
Alors je m'auto-réponds :mrg: : visiblement il existe un assistant migration qui facilite le transfert de contenus (applications, données) vers un nouveau mac. Je ne sais pas encore si ça réinstalle exactement les mêmes choses au même endroit comme le ferait une image disque, ni les soucis que l'on peut rencontrer en procédant de la sorte. Mais c'est une piste de réflexion...

https://support.apple.com/fr-be/102613

[ Dernière édition du message le 03/10/2024 à 21:36:54 ]

3
Personne qui est passé d’un ancien MacOs (10.x) et d’une « vieille » bécane à un mac studio? :((

NB j’ai modifié le titre du topic en ce sens que tous vos retour d’expérience sur une migration vers mac studio peut m’être bénéfique, que ce soit d’un mac pro 5.1, 2013, MBP ou autre…

4
Bonjour Dart,

Le plus simple :

1) faire une sauvegarde Time Machine du Mac Pro sur un disque externe ;
2) lancer l’Assistant migration sur le Mac Studio et utiliser la sauvegarde susnommée ;
3) épicétou.

Éventuellement vous trouverez des infos complémentaires ici :

https://support.apple.com/fr-fr/102613
5
Je me demandais surtout qui a procédé à ce type de réinstall.

Est-ce que les chemins d'accès vers les softs bougent et amènent des difficultés à la réouverture d'anciens morceaux?

Le truc aussi avec la migration automatique c'est qu'il y a pas de softs dont je connais l'incompatibilité avec la puce M1 (ME-80 Memorymoon etc) ou avec l'architecture full 64 bits (Pod Farm). Donc je vais me retrouver avec tous ces softs que je vais devoir virer ensuite j'imagine?

C'est un peu toutes ces questions qui me taraudent...

Je pense que je vais faire une clean Install, soft par soft. Ça prendra le temps que ça prendra mais au moins j'aurai un contrôle sur l'emplacement de chaque élément et je pourrai me passer de ceux qui n'y ont plus leur place.

Je garderai le Mac Pro au studio en backup et pour m'aider à remettre mes VST en place sur la nouvelle config dont l'ouverture de chaque morceau risque d'être une demi galère mais bon...

Au pire je peux même les mettre en réseau pour pouvoir aller chercher dans l'ancienne machine sans devoir utiliser des disques amovibles.

[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 20:56:01 ]

6
Bon voià, entre les deux méthodes qui s'offraient à moi à savoir l'assistant migration ou l'installation des softs compatibles un par un, j'ai retenu la méthode qui me semblait me procurer le plus de contrôle : la seconde. Alors c'est pas forcément la plus simple mais je pourrai y aller à mon rythme, en vérifiant si chaque soft est compatible avec la puce M1 ultra ET avec l'OSX 13 Ventura.

Dans mon imaginaire il m'apparaissait important d'installer Cubase en premier. Je me disais que tout ce qui s'installerait par la suite serait mieux reconnu. C'est peut-être une vue de l'esprit et ça m'arrangerait bien que ça le soit dans le sens où mon Cubase 10.5 n'est pas compatible avec l'OS... Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, visiblement, il n'y a pas de promos black friday pour ce DAW. Ils viennent de sortir le 14 donc ça ne m'étonne pas. L'update est à 249€ pour un soft que j'ai payé 350€ en version éducation... Bref, ça démarre fort. Les promos chez Steinberg semblent arriver en printemps/été. Je m'en réfère aux connaisseurs : est-ce qu'il est préférable d'installer le DAW en premier?

Je me suis dit vu, que je démarre en vidéo, que j'installerais bien Da Vinci Resolve Studio que j'ai acheté en version 18. Ils sont passés au 19 mais l'update est gratuit. Ca c'est cool. Reste à voir la rétro-compatibilité avec mes montages réalisés précédemment... J'imagine qu'il n'y aura pas de soucis mais je connais encore mal ce soft à ce stade donc on verra dans le temps... Avant de me lancer j'ai quand même été voir une vidéo qui décrit l'installation et, apparemment, je vais devoir lui indiquer un répertoire de travail. Aie. Je n'ai toujours pas de disque de travail de prévu... Les 2 To de disque dur interne sont réservés aux sotfs. Bon, c'est noté sur ma to-do list du coup... Je pourrais peut-être y connecter un Samsung T7 ou T9 en usb-C. Qu'en dites-vous? Le TB4 accepte qu'on y branche du C dessus mais est-ce que je ne gagnerais pas à acheter un boitier TB4 et y coller un SSD dedans? J'ai lu que les débits annoncés par le TB4 ne sont dans les faits jamais atteints.

Bon, j'attends de vous lire et j'espère les réponses nombreuses. :aime:

[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 15:04:55 ]