< Tous les avis Apple PowerMac G4 2x1,25 Ghz
Apple PowerMac G4 2x1,25 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

jooo37 jooo37
Publié le 06/04/07 à 17:20
Je l'adore... Malgré que les ventilo soient très bruyants car c'est un modèle tiré des toutes premières séries (Apple les changeait gratuitement mais je n'ai été au courant qu'àprès, zut..).
C'est probablement le seul Mac que je garderai jusqu'à ce que mort nous sépare. Il est hyper fluide. J'ai pas mal de G5 monoprocesseur 1.8GHz à côté. Ils sont comparables en termes de rapidité pour les opérations simples mais dès que ça se complique (vidéo, traitement multi-tâches, etc) je met les G5 en veille et je bosse sur ce G4. On peut lui faire faire tout ce qu'on veut, il y a toujours du répondant.
J'ai pu travailler sur un G5 2GHz bi-processeur, Final Cut Pro 4 HD. Franchement, pour la différence d'investissement, ça ne vaut vraiement pas le coup. Même en compression vidéo, ce n'est pas flagrant...
Son seul défaut, auquel les G5 ont répondu, ce sont les ports USB à l'arrière. Pffff.... pas pratique lorsqu'on l'a dans un caisson ou sous une table.
Son gros point fort, c'est tout ce qu'on peut y mettre dedans ! Perso, le mien fonctionne avec 4HD, 1 carte AGP, 4 cartes PCI et 2Go de RAM. Il reste encore 2 connecteurs libres pour brancher des appareils internes comme des lecteurs optiques en plus du graveur DVD. Voire 2HD supplémentaires, ce qui ferait de lui le Mac le plus "gros" (par ex. : 6 HD de 500Go = env. 3To en interne !)
Bref, je ne pense que du bien de lui. En 2006, je pense que c'est une machine qui vaut encore la peine d'être achetée en occasion, car tout tourne bien dessus et le prix est relativement bas par rapport au marché de l'occasion en modèles G5.